0
Posté le 07/09/2012 par Maiden dans Ciné
 
 

[Test Blu-Ray] Avengers

Aujourd’hui, on se retrouve pour un test d’un Blu-Ray qui est très attendu par toutles fans de super-héros ! J’ai nommé Avengers. Pour présenter le contexte, il s’agit du film qui réunit Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Hawkeye et Black Widow.

Ayant déjà fait la critique du film lors de sa sortie au cinéma, je vous amène donc à aller voir ma critique ICI. Donc voilà, je vais faire l’impasse sur mon opinion du film et vous présenter un peu plus en détails le Blu-Ray.

Pour ma part, j’ai donc pris la version Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD. Je n’ai pas de TV 3D (pas encore) mais j’ai pris les devants et comme ça je l’aurais pour plus tard.

Tout d’abord, vous vous en doutez mais la qualité d’image est superbe, je me rappel d’une scène génial quand le porte avion du SHIELD s’envole :D. Les effets spéciaux sont juste à coupé le souffle, la netteté de l’image nous montre bien tous les petits détails. On voit bien les rayures de l’armure d’Iron Man par exemple 🙂

Au niveau du son, nous avons droit à une VF DTS HD HRA. HRA pour Hight Resolution Audio, en clair de la pur qualité sonore ! Après pour ce qui est de la bande-son du film, de la bombe ! On retrouve le coté Metal de Iron Man avec les musiques de AC/DC, les bandes son du film Captain America sont également bien présente avec un coté plus héroïque. Et enfin, les bruitages des effets spéciaux, explosions sont juste excellente, surtout avec un home cinéma. Les basses sont très forte, on ressent tout !

Question bonus, ce que je retiens le plus sont les scènes coupées, a peu près 15 minutes en plus. Des scènes plutôt intéressante, mais qui ont été judicieusement enlevé du produit finale car elle marquait quand même un temps d’arrêt. Ce qui aurait gêné la dynamique du film. On peut retrouver une scène alternative d’ouverture avec l’Agent Maria Hill (Cobie Smulders) (cf extrait vidéo en dessous).

Dans tout les cas, il y a des scènes vraiment intéressante qui rajoute un peu plus de contenu, notamment une scène avec Captain America qui se remémore le passé, ainsi qu’une scène avec Bruce Banner et des petites allusion à d’autres super héros (tels que Ant Man).


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV