0
Posté le 23/11/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – 007 Legends

L’agent 007 revient dans une édition qui pourrait faire l’office d’un mémorial. Puisqu’en effet, ce 007 Legends relate plusieurs histoire/film de l’agent 007 passant par Moonraker, Goldfinger, Meurs un autre jour ou encore le dernier Skyfall. L’idée de retrouver certains des films les plus populaire de l’agent secret britannique est fort intéressante.

Entre Goldeneye Reloaded et 007 Legends : RAS

Pour commencer, il n’est pas sans dire qu’on pouvait attendre mieux de ce 007 que le dernier en date, Goldeneye Reloaded. Malheureusement, je n’ai trouver aucune réelles améliorations, même si le gameplay à été un peu changé, il n’en reste pas moins lourd dans ses déplacements, rigides et mal exploité. On peut noté une petite ressemblance avec un Call of Duty dans certains point du gameplay. On peut noté que les combats aux corps à corps sont plutôt sympathique, même si un peu lassante au bout d’un moment. Les combats se déroule tout simplement en QTE. Ensuite, il y a toujours des petites fonctionnalités sympathique comme piraté où vous devez gérer deux flux grâce aux gâchette droite et gauche pour pirater sans faire sonner l’alarme.

Mais un James Bond reste un James Bond ! Son charme d’ambiance est toujours bien accueilli, mais la trame scénaristique est très mal utilisée. Tout simplement vous passez de film en film sans comprendre le pourquoi du comment (même si pour certains vous connaissez les films). Après c’est quand même plaisant de revoir un scénario avec autant de méchant bien connu, Goldfinger, Requin, etc.

Ensuite, je vais probablement répondre à une question que certains joueurs peuvent se demander (moi même avant d’y jouer je me suis posé cette question). Le seul Skin disponible est … Daniel Craig. Voilà, cette petite chose m’avait un peu déçu, quand j’avais appris qu’on pourrait jouer d’ancien film dans le jeu, j’avais pensé à revoir un Skin de Roger Moore, Sean Connery ou encore Pierce Brosman, mais non il n’y a que Daniel Craig. Bon je comprends un peu car il est maintenant l’égérie de la licence James Bond mais quand même, ça rends le tout moins crédible.

Graphiquement, ça n’évolue pas.

Parlons maintenant du graphisme, et a ce moment là que je me suis dit « dommage les 007 sont toujours pareil, ça change pas beaucoup ». En effet, niveau graphisme ça change pas par rapport aux anciens jeux 007 et c’est dommage car les textures parfois moches et l’aliasing sont bien présentent dans ce jeu. Pour ce qui est de la bande-son, là rien à dire c’est du James Bond tout craché, on retrouve les thèmes musicaux officiels. Mais… oui il y a un mais, les doublages sont juste affreux, notamment celle de James Bond. Idem pour le bruit des tirs d’armes qui sont juste parfois bizarre… une certaines impressions de jouer au Paintball.

Le multijoueur est lui par contre un poil mieux que Goldeneye Reloaded, beaucoup plus dynamique, proposant une bonne variété de maps et pas mal de mode de jeu bien sympathique. Deathmatch par équipe, le mode pistolet d’or ou encore un mode capture de zone. Personnellement, en terme de multi 007 sur console next-gen on est loin de l’excellent multijoueur de Quantum of Solace. De plus, quelques missions supplémentaire sont disponible genre infiltration, etc mais malheureusement sans aucun intérêt.

En somme, ce 007 Legends est une énorme déception pour ma part. Je reste quand même un gros fan de la franchise et j’espère toujours retrouver une jeu du style Quantum of Solace ou encore Nightfire.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV