0
Posté le 20/10/2017 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Star Wars : Battlefront 2 – Faut-il vraiment craquer ?

Petit billet pour parler de la sortie prochaine de Star Wars : Battlefront 2. Je me doute que bons nombres d’entre vous l’attendez avec impatience. Je faisais parti de ces joueurs mais je perds de l’intérêt de jour en jour.

Oui ! Finalement, il m’emballe moins que prévu. Quand l’annonce du jeu à été faite, je ressortais d’une session VR (Realité Virtuelle) sur le DLC gratuit du premier Battlefront. Ce DLC (démo technique) VR était tellement impressionnant que je m’imaginais déjà avec un gros jeu compatible VR. Imaginez Battlefront 2 avec les batailles spatiales en VR. Electronic Arts y a probablement songé mais à finalement fait machine arrière et le prochain SW : BF II n’aura aucune compatibilité VR. Un mauvais point pour moi car c’était une de mes grosses attentes sur le contenu de ce jeu.

Battlefront-2

Viens ensuite la fameuse campagne solo que l’on attendait tous. Complétement absente dans le premier opus, le jeu sera enfin doté d’un mode histoire mais je me pose des questions. On vient d’apprendre par divers sites internet que la durée de vie pourrait être que de 5h (pour les habitués des jeux FPS). C’est un peu court et c’est la question que je me pose, faut-il réellement craquer pour ce jeu à 50~70 euros ?

screenshot-65

Personnellement, je me tâte un peu. Le multijoueur, c’est sympa, mais je n’y reste pas des mois dessus. Et si le mode solo ne dure que 5h de plus, je risques de mettre au placard le jeu très rapidement. Ok, on rajoute des personnages emblématique (Dark Maul) et certains de la nouvelle trilogie (Rey) mais ça ne fait pas tout. J’en viens à regretter l’absence de la VR dans ce futur jeu qui aurait pu apporter un intérêt supplémentaire et pour certains un rêve de gosse que d’être dans le cockpit du Faucon Millenium.

Et vous, allez-vous craquer ou vous allez attendre quelques semaines que le prix baisse un peu ?


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV