Posté le 02/09/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Soirée Presse – Total War : Rome II

Jeudi dernier, je me suis rendu sur Paris dans le but d’assister à une belle soirée ayant pour thème Total War. En effet, la sortie de Total War : Rome II approche à grands pas, et j’ai donc été convié par Sega pour tester ce prochain hit.

DSCN2045On peut dire que Sega a plus ou moins bien choisi l’endroit pour cette soirée puisqu’on se retrouve dans une salle qui rappelle bien le côté « romain », avec des draps blancs un peu partout, mais même sans les décorations l’endroit est bien, dans le style. Nous étions donc 10 à assister à une petite présentation de la série de Total War où l’on apprend qu’il s’agit d’un des plus gros succès en matière de jeu de stratégie notamment grâce à des chiffres astronomiques en ce qui concerne la communauté, le nombre d’heures jouées, le nombre de récompenses obtenues, etc.

DSCN2046J’ai pour ma part connu Total War grâce à un de ses mods qui était Total War : Middle Earth et qui reprenait la carte entière de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux tout en gardant le même gameplay de la fameuse série. Une vraie réussite, et ce mod reste l’un des meilleurs sur le Seigneur des Anneaux. Cependant, ce Total War : Rome II reprend les bienfaits de son prédécesseur afin de mener son peuple vers la réussite.

DSCN2048Vous aurez le droit à pas moins de 8 peuples tels que les romains, les gaulois, les grecs, etc. Chacun détient plusieurs factions comme Rome, Sparte, etc. Il y a plus d’une vingtaine de factions disponibles, vous aurez donc le choix le plus large possible. Lors de votre partie, votre but ne sera pas forcément de conquérir tous les territoires (ce n’est pas « Risk »), mais de gérer votre peuple tel un Roi ou un Président. De ce fait, le moral de votre population et de vos troupes sera de mise. Des accords financiers ou stratégiques pourront être faits avec vos alliés ou ennemis. Selon moi, il s’agit d’une des plus grandes simulations que l’on puisse trouver à ce jour.

J’ai donc pu jouer au jeu quasiment 1h30 en débutant par le prologue afin de reprendre la main puis en commençant un mode campagne Rome pour ville principale. Je peux vous dire que je me suis comporté tel un vrai César ! Je n’en dirais pas plus… 🙂

DSCN2049

Enfin, ce Total War : Rome II me laisse une excellente impression, tous les amateurs de la licence seront fascinés par les prouesses techniques du jeu, notamment en terme de contact sur le champ de bataille. Les coups de boucliers lors des combats sont très impressionnants, et c’est toujours excellent de pouvoir zoomer en temps réel sur le champ de bataille.

En fin de soirée, après avoir bien profité du jeu, nous sommes repartis avec quelques petits goodies bien sympas, ainsi que bien évidemment le jeu ! J’ai donc eu un T Shirt (malheureusement trop petit), un tapis de souris, un roman et le jeu.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV