2
Posté le 13/01/2017 par Maiden dans Important
 
 

Retour sur la présentation de la Nintendo Switch

C’est fait ! La Nintendo Switch a été présenté par Nintendo pour notre plus grand plaisir. Nous avons donc enfin sous la main de nombreuses informations tels que la date de sortie, le prix et les jeux de line-up prévus.

Nous savons maintenant que cette fameuse Nintendo Switch débarquera le 3 mars prochain (ce qui est assez proche) pour le doux prix de 299 dollars. Je précise bien dollars, car à l’heure actuelle Amazon (par exemple) propose la console à 349 euros…

En ce qui concerne le line-up, voici certains jeux dévoilés :
– The Legend of Zelda : Breath of the Wild
– Mario Kart 8 Deluxe
– Fire Emblems Warriors
– Mario Odyssey
– Splatoon 2
– The Elder Scroll V : Skyrim
– FIFA
– Dragon Ball
– Minecraft
– Ultra Street Fighter II
– Sonic
– Xenoblade 2

Personnellement, le petit Mario Odyssey me fait déjà de l’oeil, ainsi que Splatoon 2. Par contre, je remarque que Nintendo commence à ressortir des jeux en version collection comme le Mario Kart 8 Deluxe. Je suppose que c’est une version avec tous les DLC. J’espère qu’ils vont pas se mettre à ressortir tous les jeux Wii U en édition Deluxe sur la Switch.

On termine avec quelques informations que j’ai retenu comme le nom pour les fameux controller qui switch entre la tablette et la manette. Son petit nom c’est Joy-Con ! Il y aura deux coloris de disponibles au lancement. Ces manettes arboreront une touche de partage pour photo et vidéo. Un équivalent au bouton Share de la PlayStation 4.

La bonne nouvelle c’est la compatibilité des Joy-Con au motion gaming comme les anciennes Wiimote de la Nintendo Wii. Des jeux tels que Wii Sports seront donc la bienvenue, vu le succès qu’avait eu ce jeu (même s’il était fourni de base avec la console).

La console, tout comme la version Premium de la Wii U aura comme une capacité de 32Go. Elle sera néanmoins extensible via une carte SD. Je trouve cela peut si on devait comparer au 1To possible des consoles Xbox One et PlayStation 4.

Finalement, c’est pas trop mal même si je trouve que Nintendo fait encore quelques erreurs. Le line-up n’est pas fou-fou non plus. On aurait pu espérer un peu plus d’exclusivité Mario ou licence propre à Nintendo. J’espérais toujours un Luigi Mansion ou un Mario football. Qui sait, peu être que le line-up n’est pas encore complet.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV