2
Posté le 31/01/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

[Réception] La Fabrique des Jeux Vidéo au coeur du Gameplay

expoC’est toujours un plaisir de recevoir des livres sur le jeu vidéo ! Il y a quelques temps, j’ai reçu deux livres issu de l’exposition du jeu vidéo à la Cité des sciences & de l’industrie. Tout d’abord, il s’agit l’album de l’expo du jeu vidéo propose divers informations pratique afin de connaître les différentes notion du jeu vidéo, ainsi que diverses interviews sur des personnes importantes du monde vidéoludique. Parmis lesquels on retrouve David Cage pour Beyond Two Souls. Mais également un interview qui m’a vraiment attiré est celle de Ronan Coiffec du studio français Dontnod. En effet, j’ai été vraiment fier quand j’ai découvert leur dernier jeu, Remember Me. Un jeu reconnu, issu d’un studio français et qui à eu un parcours assez difficile. En effet, le jeu à failli ne jamais trouvé d’éditeur… En tout cas, ce petit livre de 63 pages nous en apprend beaucoup sur les jeux vidéo et ses métiers.

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec cette fois-ci, La fabrique des Jeux Vidéo au coeur du gameplay, un bon gros livre de plus de 180 pages propose de découvrir comment les jeux vidéo sont créer, de voir leur différentes conceptions, les passages importantes dans le processus de création.. On en apprend vraiment énormément, limite une vrai encyclopédie de la conception d’un jeu jusqu’à sa commercialisation. Comme par exemple les différentes normes PEGI, ou encore la simple conception d’un gameplay.

En tout cas, je vous recommande vivement d’aller faire un tour à l’exposition du jeu vidéo à la cité des sciences et de l’industrie. Sachez que l’expo est toujours présente jusqu’au 24 août 2014. Je remercie la cité des sciences et de l’industrie, ainsi que Warning Up pour ces deux livres.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV