[Preview] Sniper Elite 3

 

 
Infos Jeu
 

Console: , , , ,
 
Support de test: PlayStation 4
 
Editeur: 505 Games
 
Développeur: Rebellion
 
Date de sortie: 27 Juin 2014
 
Résumé:

Au final, Sniper Elite V3 pourrait être une bonne surprise pour les gamers qui ne connaissent pas la série. Et il faut avouer que sur PlayStation 4 (console utilisée lors de notre preview) le jeu est très beau, pas magnifique mais vraiment agréable à regarder. Les Bullet Time sont vraiment fun et apportent une souffle à un TPS classique. Et un jeu de tireur d'élite, cela ne court pas les rues, donc c'est cool (ne me parlez pas de Sniper : Ghost Warrior).

 
Avis général
 
 
 
 
 
4/5


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 


1
Posté le23/05/2014 par

 
Article Complet
 
 

sniper_elite_iii__final__25014.nphd Cette semaine, nous avons eu la chance d’être invités par 505 Games afin de découvrir le prochain Sniper Elite. Une licence qui fera sont apparition sur consoles next-gen, Xbox One et PlayStation 4, ainsi que sur 360 et PS3. Il fait suite à Sniper Elite V2, qui fut un épisode de bonne qualité sans pour autant être un must en matière de TPS, même si sa particularité d’être un jeu essentiellement axè sur le Sniper et disposant d’un système de Bullet Time le rendait tout de même fun et attirant pour les amateurs du genre.

L’histoire peut être écrite avec une seule balle !

sniper-elite-3Fini les paysages de Berlin ou de France avec des bâtiments en ruine, et bonjour le continent Nord Africain. Sniper Elite V3 se situera toujours lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais prendre cette fois-ci place lors des événements relatant la guerre sur le continent Africain. Dans la peau de Karl Fairburne, votre devoir sera d’éliminer le plus d’ennemis possible (des généraux allemands) comme tout bon Sniper. A première vue, le jeu propose un TPS des plus classiques, mais le fait que l’arme principale soit un fusil de précision offre une part de nouveauté par rapport aux divers TPS actuels. A noter que d’autres armes que le sniper sont disponibles, comme quelques mitrailleuses, même si le fusil de précision est préférable.

sniper-elite-3-0005-1391699953-5-1391706474Évidemment en tant que Sniper, la discrétion sera de mise. Différentes façons de progresser seront du coup disponibles dans le jeu. Tout d’abord, pour les joueurs bourrins, vous pourrez sans problème foncer dans le tas. Et pour ceux respectant le côté infiltration, des environnements seront prévus afin de camoufler le bruit de vos tirs comme par exemple des moteurs, des tirs de roquettes, etc. Problème : il n’y a pas forcément d’installations pour camoufler vos tirs à tous les coins de rue. Pour ce faire, une approche beaucoup plus furtive sera importante, et donc votre pistolet silencieux ainsi que les attaques furtives avec votre couteau seront indispensables au bon déroulement de votre mission.

Au niveau de l’environnement, les paysages sont vraiment jolis, avec un petit aspect Egypte (ruines, déserts, etc) et des couleurs assez chaudes faisant un peu penser à Uncharted 3. Les missions proposées vous permettront d’envisager différentes approches avec plusieurs chemins possibles. Ce n’est pas un monde ouvert, bien entendu, mais l’espace est un peu plus grand que pour Sniper Elite V2. Du coup, foncer dans le tas ou contourner votre ennemi, à vous de choisir.

Une balle peut en cacher une autre !

sniper-elite-iii-xbox-one-1391768115-008Tout comme Sniper Elite V2, la version 3 de cette licence intégrera le Bullet Time, ce fameux Kill Cam qui permet de voir la balle tirée au ralenti jusqu’à l’impact, impact qui s’avère généralement très rude pour le condamné. En effet, ce Bullet Time a pour but d’apporter un peu de fun dans un TPS qui aurait pu être qualifié de « classique ». Cela apporte un côté attrayant et le joueur essayera le plus souvent de faire des tirs parfaits afin de s’amuser à voir ce Kill Cam. Pour ce faire, les ralentis ne sont « presque » jamais les mêmes. En fait, tout dépend de quelle partie du corps vous visez : si vous tirez dans la tête, vous verrez l’impact sur l’ennemi avec une vue Rayon-X afin de voir le squelette (et les organes) exploser à l’impact. Dans la tête, le crâne explose généralement en mille morceaux, et il se peut que les yeux en prennent un sacré coup. Vous avez également un Kill Cam pour les différents organes tels que le cœur, le foie, les poumons, etc. Il est également possible de tirer dans la grenade accrochée à la ceinture du pauvre gars, le résultat étant plutôt … explosif. Les véhicules et les barils d’explosifs sont également de la partie pour vous aider à éliminer plusieurs ennemis.

Une des nouveautés notable reste la possibilité de ramasser des mines activées pour les déplacer et les positionner à côté de vos ennemis afin de leur tendre un piège.

Au final, Sniper Elite V3 pourrait être une bonne surprise pour les gamers qui ne connaissent pas la série. Et il faut avouer que sur PlayStation 4 (console utilisée lors de notre preview) le jeu est très beau, pas magnifique mais vraiment agréable à regarder. Les Bullet Time sont vraiment fun et apportent une souffle à un TPS classique. Et un jeu de tireur d’élite, cela ne court pas les rues, donc c’est cool (ne me parlez pas de Sniper : Ghost Warrior).


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


  1.  
    PtiBiscuit

    Je l’ai reservé pour sa sortie le 27, merci Maiden, super Preview





Laissez une réponse