Preview – Rock Band 4

 

 
Infos Jeu
 

Console: ,
 
Support de test: Xbox One
 
Editeur: Harmonix
 
Développeur: Harmonix
 
Date de sortie: 6 octobre 2015
 
Résumé:

Ce Rock Band 4 m'a laissé une très bonne impression. Même si le plaisir de retrouver la licence passe au dessus de tout. Le fait qu'Harmonix ai décidé de rester sur un gameplay bien connu de tous pourrait changer la donne par rapport au concurrent. A voir pour le reste du contenu mais il est fort possible que le retour de Rock Band soit bien accueilli.

 
Avis général
 
 
 
 
 
4/5


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 


0
Posté le28/09/2015 par

 
Article Complet
 
 

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de mettre la main sur le prochain Rock Band 4. Après 5 ans d’inactivité, la licence signe son grand retour sur console nouvelle génération à savoir la Xbox One et la PlayStation 4. Ce qui est sur, c’est que de nombreuse partie de fun et de bonne humeur seront au rendez-vous.

Rock Band 4 de retour au premier plan ? Place à l’impro !

1433431009-9181-capture-d-ecranIl faut l’avouer le timing est parfait ! Alors que pendant des années on s’est coltiné des Rock Band, Rock Band 2, 3, Lego Rock Band. La grande pause de presque 5 ans aura sûrement un effet bénéfique pour la série. Contrairement à son concurrent, Rock Band reste sur c’est acquis avec le mec gameplay qu’autrefois. Un style de jeu qui reste pratiquement inchangé mais qui n’a pas du tout perdu de son effet. Il sera toujours question de 5 touches de couleur où vous devrez appuyer dessus en rythme et quand la couleur sera demandée.

1433431009-1265-capture-d-ecranLa vrai bonne nouveauté de ce Rock Band 4 plaira aux joueurs qui aiment l’improvisation car pendant certaines musiques ils vous sera possible de créer votre propre solo. A noter que 5 nouvelles touches sur votre guitare seront disponibles en bas du manche (généralement l’endroit pour faire des sons de solo). Le jeu se veut toujours très axé « groupe » avec la possibilité de jouer à 4 à savoir guitare, basse, chant et batterie. Toujours fun de jouer à plusieurs et d’entendre le chanteur lutteur à lire les paroles.

Pour ce qui est du « décor », c’est toujours dans le même genre avec des personnages styles « cartoon » pour jouer le groupe. Très honnêtement, je ne me suis pas attardé la dessus tellement c’est secondaire pour moi.

Une bonne playlist est au rendez-vous avec une multitude de genres. Du Avenged Sevenfold en passant par du Elvis Presley, du Scorpions ou même du Foo Fighters et du U2. Il y a de quoi faire, mais on est pas à l’abri de musique téléchargeable en DLC.

Ce Rock Band 4 m’a laissé une très bonne impression. Même si le plaisir de retrouver la licence passe au dessus de tout. Le fait qu’Harmonix ai décidé de rester sur un gameplay bien connu de tous pourrait changer la donne par rapport au concurrent. A voir pour le reste du contenu mais il est fort possible que le retour de Rock Band soit bien accueilli.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse