Preview – Resident Evil 7 : J’ai flippé !

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Support de test: PlayStation 4
 
Editeur: Capcom
 
Développeur: Capcom
 
Date de sortie: 25 Janvier 2017
 
Avis général
 
 
 
 
 
4.5/5


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 


4
Posté le19/06/2016 par

 
Article Complet
 
 

residentEvil7

Resident Evil 7 est probablement l’annonce que de nombreux joueurs attendait. Personnellement, j’ai été vraiment déçus des derniers jeux liés à la licence RE. Je me suis lancé dans cette démo teaser avec la plus grande curiosité car de nombreux retour faisait office d’une ambiance assurément glauque et prenante.

1465871359-180-capture-d-ecranLancement de la démo, et après une cinématique, nous voilà dans une maison abandonnée et complètement en ruine. Mais pourtant, il y a matière à s’inquiéter quand tu vois des mots annonçant qu’on va vous tuer. Clairement, la démo donne quelques sueurs froides grâce à une ambiance plutôt bien réussi. C’est sombre, il y a des bruits venant d’un peu partout et des objets bougent de place dès qu’on leur tourne le dos. C’est flippant ! Surtout qu’on peut être heureux de voir le retour de l’ouverture de porte assez symbolique du premier Resident Evil. Cependant, il ne s’agit plus d’une cinématique qui ouvre la porte, mais bel et bien votre personnage qui en fonction de sa vitesse d’avancement vers la porte, va influer sur le faite si la porte s’entrouvre ou s’ouvre complètement. On imagine déjà les futurs scripts du scénario avec des petites surprises à l’ouverture d’une porte.

Ce qui est sympa dans la démo c’est qu’on la vit autant dans le présent que dans le passé. En effet, on revit un moment flashback où l’on a le contrôle entier du personnage. Et les actions que l’on fait dans le passé influe dans le présent. Par exemple, il y a un tiroir que l’on peut ouvrir que dans le flashback (passé), si on l’ouvre, ce tiroir sera ouvert dans le présent et nous permettra de trouver un objet spécifique (une hache). Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs fins possibles à cette démo. On en arrive pratiquement tout le temps à la même fin, mais en ayant fait des actions différentes. A voir si dans le jeu finale il sera également possible de terminer de différentes façon le jeu.

Graphiquement, je ne pense pas qu’on puisse réellement jugé encore à l’heure actuelle. Cependant, au niveau détail c’est plutôt bien fourni et assez propre. Hormis quelques textures un peu baveuse notamment sur le frigo, le reste est tout à fait correct. Ce que l’on retient c’est les effets de lumière qui sont vraiment convaincantes et d’excellente qualité. On ressent que l’utilisation d’un casque à réalité virtuelle sera possible avec l’effet sombre tout autour de l’écran comme-ci on pouvait voir que devant soi.

En tout cas, j’ai eu quelques bons coups de flip dans cette démo. L’ambiance assez glauque y est pour quelques choses mais par moment des fantômes apparaissent (comme ça, c’est la fête), des objets tombent juste devant nous. Et surtout ce qui m’a le plus surpris c’est pas une seule musique lorsque des objets tombent ou autres. Silence de mort ! Angoissant ! J’ai plutôt bien kiffé cette expérience et je me vois bien le faire en VR.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



  1.  
    jpaul70

    Question, est ce qu’il se rapproche de RE1 sur ps1 ? car pour moi c’est le meilleur côté ambiance




  2.  
    jpaul70

    Hello team, un ptit retour sur ma question ?




    •  

      Hello 🙂 Alors très clairement sur ce qu’on a pu tester (c’est à dire pas grand chose) non on est pas dans le même délire que le un. Le Manoir est un des moments les plus marquants de RE 1 et je pense pas qu’on retrouvera une ambiance comme ça.

      La démo de ce RE se base uniquement sur l’ambiance ressenti dans une maison abandonné glauque. On a plus l’impression d’être dans un film d’horreur à la détour mortel qu’autre chose ^^

      J’attends de voir le résultat finale mais je pense pas qu’on retrouvera un RE1 en terme d’ambiance.




  3.  
    jpaul70

    merci pour le retour, je prendrais peut être la « remasterisation » car le Re1 c’était vraiment le top !





Laissez une réponse