Preview – Pokemon Soleil & Lune : Alola les amis !

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Support de test: Nintendo 3DS
 
Editeur: Nintendo
 
Développeur: Game Freak
 
Date de sortie: 23 Novembre 2016
 
Avis général
 
 
 
 
 
5/5


Note des membres
3 membres ont notés ce jeu.

 


0
Posté le21/10/2016 par

 
Article Complet
 
 

pokemon_soleil_lune

Dans quelques semaines, Pokemon Soleil & Lune débarqueront pour notre plus grand plaisir. Comme à son habitude, une démo à vu le jour afin de s’essayer à ce nouveau titre et découvrir les différentes nouveautés.

La démo commence et nous découvrons notre héros Sun qui emménage sur les îles Alola alors qu’il vivait dans la région de Kanto. Sun détient comme pokemon un Amphinobi directement offert par Sacha, qui détient la particularité de pouvoir de transformer en Sachanobi grâce à sa technique Synergie. Dès le début nous faisons la connaissance d’un certain Tili et nous tomberont directement contre deux branleurs de la Team Skull. Oui branleurs ! Histoire de donner un coup de jeune, les personnages de cette team parle à coup de « ouai cousin », « man », « sista » et autres termes jeun’s.

Rencontre avec le Professeur Euphorbe

le-prof-euphorbeAprès leur avoir donner une bonne raclée, nous rencontrons un certain Professeur Euphorbe. Un prof pas du tout comme les autres, esthétiquement parlant… Chemise et torse nu, difficile de rendre crédible le statut de professeur (plutôt surfeur ou frimeur?) mais bon… on est a Alola et il fait chaud ! Il remarque que l’on est quelqu’un d’assez doué avec les pokemons, du coup il nous propose de relevé une épreuve afin d’obtenir un cadeau. Sympa comme il est, il nous prête son Pikachu. Puis, il nous propose de prendre en photo des Ecaid (nouveau pokemon) grâce au Poke Scope. Boulette ! Ce type de pokemon ne supporte pas le flash, nous voilà donc attaquer par cet Ecaid. A la fin, nous rencontrons un pokemon du genre Boss et c’est l’occasion de découvrir la transformation d’Amphinobi en Sachanobi puisque sa technique (Synergie) s’enclenche dès qu’un pokemon adverse à été mis KO (il faut donc minimum 2 pokemons en face). A la suite de ce combat, le professeur Euphorbe, impressionné, nous offre un Bracelet Z afin de pouvoir utilisé la capacité Z du Pikachu.

La team Skull est désormais de retour avec les deux blaireaux qui ramène leur « Sista » qui semble être leur chef. Le combat démarre, un Nosferapti en face et il est tente d’utiliser le Pikachu et d’enclencher sa force Z qui est utilisable qu’une seule fois par combat. Cette attaque force Z est une sorte de finisher/de grosse attaque pouvant faire d’énorme dégâts. Dans notre cas, le Nosferapti à directement été au tapis.

La Force Z c’est méga puissant !

pikachuforcezCombat fini, de retour à la ville, le prof nous offre la possibilité d’utiliser les Poke Monture ce qui nous permet de monter un « Gros » Pokemon pour aller plus vite mais également nous permettre de prendre des chemins utilisable uniquement avec une monture. Il nous offre donc un Tauros. Grâce à lui, il est maintenant possible d’éclater les gros rochers sur notre route. Nous rencontrons ensuite, un mec du coin qui nous propose un petit défi qui consiste à attraper un max de pokemon (que l’on devra relâcher par la suite), il nous offre donc des pokeballs. Une façon de nous montrer comment capturer des pokemons. Mouglouton, Picassaut, Rocabot, tous attrapés et maintenant relâchés.

1469796442-9699-capture-d-ecranEn revenant sur nos pas, un autre habitants nous propose de remettre les voiles vers la ville du départ. En revenant dans le Pokemon Center, le professeur Euphorbe nous propose d’aller vers l’achat du jeu complet, ou nous informe qu’une personne à côté de l’office du tourisme peut nous faire visiter un endroit incroyable. Illico, allons rencontrer cette personne. Elle nous propose d’aller au sentier de Mahalo qui est chemin bloqué par des tonnes de rocher détruisable grâce à votre monture. Au bout du chemin nous rencontrons un homme planqué derrière un poteau qui se présente comme étant Lenny Gmatik. Il nous offre 3 poussières d’étoiles permettant de réduire en poussières des rochers. Ce qui est intéressant c’est que ces 3 objets sont directement envoyé vers le jeu complet (si toutefois vous l’achetez) mais attention, il faut retourner voir le Prof à centre pokemon pour les transférer vers le jeu complet. Idem pour envoyé garder le Amphinobi vers la version complète. Malheureusement, il faut avoir déjà le jeu complet pour envoyer ce pokemon et les objets.  Vous pourrez ensuite aller affronter quelques dresseurs mais la démo est désormais terminé.

Les nouveautés remarquées :

Hormis les différents objets comme le bracelet Force Z, les Poke-Monture ou encore le Poke Scope qui sont en soit de gros ajouts. Quelques petites nouveautés font leurs apparitions. Tout d’abord, l’écran pendant les combats est un peu plus épuré et propose désormais l’option Force Z. Une petite nouveauté très utile lorsque l’on choisi quelle attaque utilisée contre un pokemon. En effet, il est maintenant possible de voir si l’attaque sera efficace ou pas contre le pokemon adverse, une information très utile mais qui peut rendre les combats plus simples ? Autre petit détail, maintenant pour entrer dans une maison, il faut cliquer sur le bouton A.

Pour terminer avec les nouveautés, il y a les quelques nouveaux pokemons rencontrés et une nouvelle région que l’on a hâte de découvrir dans la version finale du jeu. Il reste maintenant plus qu’à attendre 🙂

 


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse