Preview – Mario Tennis Ultra Smash

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Support de test: Nintendo Wii U
 
Editeur: Nintendo
 
Développeur: Camelot Software Planning
 
Date de sortie: 20 Novembre 2015
 
Résumé:

Ce Mario Tennis à l'air bien emballant avec les quelques nouveautés annoncés, bien sur on ne s'attend pas à avoir un jeux de simulation, mais les jeux de Mario obtiennent toujours un franc succès dans la communauté des Geeks. Toutefois j'attends de voir ce que va donner ce Méga champignon car pour l'avoir testé à la PGW 15 je dois dire que le court central était comme qui dirait un peu encombré. Nul doute que le 20 Novembre sera l'occasion de prendre ce jeu afin de passer un bon moment entre amis.

 
Avis général
 
 
 
 
 
4/5


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 


0
Posté le06/11/2015 par

 
Article Complet
 
 

mario_tennis

Présent à la PGW 2015, le stand de Nintendo nous a permis de découvrir en avant première le prochain jeu made in Mario, j’ai nommé Mario Tennis Ultra Smash. Personnellement, cela faisait longtemps que la licence Mario Tennis me manquait, depuis 2009 nous avions perdu sa trace. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette année, Nintendo nous à rajouté pas mal de petites choses pour nous faire/refaire aimer le jeu de baballe jaune.

Un gameplay traditionnel

Globalement le gameplay reste dans son ensemble quasi-inchangé car on n’est pas dans la simulation de tennis, mais dans un Mario où le fun et le plaisir de jouer est au rendez-vous.

1sB.640x360De ce qui nous a été proposé, finit les super pouvoirs en effectuant des enchaînements comme sur la version Game Cube. Les zones dites « de chances » apparaissent directement au sol et avec la frappe appropriée il vous sera possible de bénéficier d’un avantage tout particulier juste avant de renvoyer la balle à votre adversaire. L’une des particularités c’est la transformation de votre personnage qui devient aussi grand que le terrain lui même. Difficile de passer une balle avec un gars qui fait la largeur du terrain. Mais c’est bien fun !

Roger Federer n’a qu’à bien se tenir !

Autre innovation, et ce n’est pas forcément une énorme surprise. Il s’agit de la possibilité d’utiliser votre amiibo dans certains matchs comme en double en ligne ainsi qu’en hors ligne dans un mode de jeu spécifique. Notez que l’expérience accumulée en fera un joueur d’exception au fur et à mesure que vous avancez.

Le contrôle de ce Mario Tennis Ultra Smash s’effectue grâce au GamePad, la télécommande Wii standard, les manettes Wii U Pro (jusqu’à 4) et enfin la manette Wii classique. Vous pouvez vous amuser à quatre mais avec un petit plus qui réside dans le choix de l’angle de la caméra et une dissociation de vue possible entre le GamePad et l’écran de télévision.

Mode de jeu

Quatre modes de jeux sera présent dans ce nouvel opus de Mario Tennis:

  • Match standard avec un mode dit normal et la possibilité de bénéficier de Frappes Chances mais pas de super Champignons, ou alors le mode classique sans aucun bonus ni de super frappe.
  • Ascension des Champions qui se compose de match en tie-break avec une progression et une difficulté augmentées au fur et à mesure des nouveaux adversaires rencontrés.
  • Jeu en ligne
  • Méga Match (ou bordel match) où dès lors que votre personnage mange un champignon sa taille se décuple et on assiste à un remake du Choc des Titans.

Et pour finir

Ce Mario Tennis à l’air bien emballant avec les quelques nouveautés annoncées. Bien sur on ne s’attend pas à avoir un jeu de simulation, mais les jeux de Mario obtiennent toujours un franc succès. Toutefois, j’attends de voir ce que va donner ce Méga Champignon car pour l’avoir testé, je dois dire que le court central était comme qui dirait un peu encombré. Nul doute que le 20 Novembre sera l’occasion de prendre ce jeu afin de passer un bon moment entre amis.


Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse