Preview – La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Support de test: PC
 
Editeur: Warner bros
 
Développeur: Monolith
 
Date de sortie: 10 octobre 2017
 
Avis général
 
 
 
 
 
5/5


Note des membres
2 membres ont notés ce jeu.

 


0
Posté le22/09/2017 par

 
Article Complet
 
 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de prendre en main l’une de mes plus grosses attentes de l’année en terme de jeu vidéo. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’affectionne tout particulièrement la licence Tolkien (Seigneur des Anneaux, Hobbit, etc) depuis des années. C’est donc avec un grand plaisir que je vous propose mon retour après avoir jouer presque 2h à la Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre.

Talion est de retour et toujours en chasse d’Orcs du Mordor. Il revient avec une bonne dose de nouveauté qui vont apporter un nouveau souffle à la licence. L’une de ces nouveautés est la possibilité de pouvoir personnaliser et équiper Talion. En effet, il est bon de rappeler que dans l’Ombre du Mordor, Talion pouvait uniquement changer de tenue grâce à des skins entiers et améliorer ces armes grâce à des runes spécifiques. La personnalisation prend un nouveau tournant puisqu’il sera possible de lui équiper une armure, une capuche, des gants, bottes et armes. Chaques équipements disposera d’un niveau de rareté du commun jusqu’à l’épique. L’équipements sera récupérable sur les cadavres des chef orcs et chef de guerres au lieu des habituelles runes. Runes qui n’existent plus d’après ce que j’ai pu voir car les armes récupérées sur les cadavres auront directement des capacités spéciales.

Le fameux système Nemesis marche toujours aussi bien. Vous savez ce système mis en place dans l’Ombre du Mordor permettant de gérer une hierarchie chez les Orcs en fonction de ceux que l’on tue ou qui nous tue. Les dialogues avec les chef que l’on croise sont un peu long et offre une meilleur immerssion et l’une des bonnes nouvelles c’est la variété de chef possible. On se souvient que sur le premier opus, on retrouvait souvent des chefs avec la même apparences. Maintenant, il y aura encore plus d’apparences possibles et surtout des carrures variées. Certains orcs pourront être aussi gros qu’un troll par exemple. On aura moins l’impression de croiser tout le temps le même et c’est une très bonne chose.

On retrouve quelques petites nouveautés dans les décors puisqu’on se trouve vraiment au coeur du Mordor contrairement au premier épisode où l’on se trouvait au niveau des portes noires. Je voyais même une tour en construction donc je suppose que cela pourrait être la tour de Barad-dûr en construction ??

Au niveau du gameplay, le jeu offre quelques nouveautés tout en reprenant les grandes lignes du premier volet. J’ai relevé notamment qu’il est possible de détenir une lance astral lorsque l’on est à dos de Caragor. Il sera également possible de chevaucher des bêtes ailés (comme ceux des Nazguls). De plus, autre petite nouveauté, dans l’Ombre du Mordor il était possible d’ouvrir les cages de Caragor pour que celui-ci s’attaque aux Orcs. Maintenant, en plus des Caragors captifs, il y a également des Trolls captifs que vous pouvez libérer afin qu’ils attaquent eux aussi.

Les mouvements de Talion ont été repensés. En effet, il peut maintenant effectuer l’équivalent d’un double saut astral se qui permet de se déplacer plus rapidement. Une bonne chose quand on sait que dans le premier les mouvements de grimpette était assez lent. Par contre, j’ai toujours un peu de mal avec la caméra qui est toujours trop proche du personnage à mon gout. Les combats sont toujours aussi prenant et il sera plus difficile qu’avant de tuer les chefs de guerre. Certains sont vraiment très coriaces.

En tout cas, j’attends avec grande impatience de découvrir le reste des nouveautés. Les quelques améliorations que je vous ai cité me donne vraiment envie d’y retourner.

 


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse