Preview – ARK : Survival Evolved

 

 
Infos Jeu
 

Console: , ,
 
Support de test: Xbox One
 
Editeur: Studio Wildcard
 
Développeur: Studio Wildcard
 
Date de sortie: 2016
 
Avis général
 
 
 
 
 
3/5


Note des membres
Aucune note des membres

 

Ce qui pourrait plaire


- Un survival original
- Beaucoup de possibilités de fabrication
- L'aspect communautaire important

Ce qui pourrait déplaire


- L'optimisation à revoir
- Menus brouillons
- Manque de contenu PvE


0
Posté le09/02/2016 par

 
Article Complet
 
 

ark

Les jeux de survie sont légion, mais ARK est le seul actuellement qui vous permette de vous balader à dos de dinosaure ! Disponible en accès anticipé sur Xbox One, le jeu vous met dans la peau d’un avatar qui, une fois personnalisé, se réveille sur une terre inconnue, presque à poil et sans ressource. Il faudra trouver des matériaux, construire un abri, trouver de la nourriture pour éviter l’inanition, boire également pour reprendre des forces, et vous fabriquer de quoi vous défendre.

ark1On débarque sur une plage (non, pas d’allemand en vue) et le moteur du jeu nous montre ce dont il est capable. Aux premiers abords, la résolution et l’optimisation ne flattent pas la rétine, on est plus interpellés positivement par les effets de lumière, les reflets de l’eau ou la végétation qui mériteraient de fait plus de finesse. Le cycle jour/nuit est plutôt bien rendu, et les couleurs éclatantes de la journée laissent place à des ténèbres hostiles, et n’importe quel éclairage sera un allié précieux pour vous retrouver et vous réchauffer éventuellement, si vous n’avez pas de lieu de repos bien à vous toutefois.

ark2Comme tous les jeux sandbox, il faudra ici récolter des éléments de base pour commencer à bricoler : le bois, la pierre, les métaux, la faune et la flore sont autant d’éléments qui vous serviront à tenir bon dans ce monde de brutes. Et bien sûr, on est libre de faire ce que l’on veut, même si il ne faut pas traîner selon le serveur choisi : en mode Pve il faudra faire seulement attention aux dinos hostiles, et remplir les objectifs et tuer les boss… Rien de bien reluisant, mais en PvP les autres joueurs pourront s’en prendre à vous et vos biens, à vous de leur rendre la politesse.

ark3Si les erreurs de jeunesse des débuts et le manque d’expérience feront de vous une proie facile, la pratique fera de vous un prédateur et il sera possible de tenir tête à vos envahisseurs avec une paire d’amis à vos côtés pour construire un véritable fort, chasser, récupérer des dinosaures et en faire des montures, et conquérir votre territoire.Et les possibilités sont vastes, car vous pourrez fabriquer de quoi vous équiper et vous tenir chaud, des armes pour vous défendre, ou encore des structures pour vous abriter et protéger votre petit chez-vous.

Etant actuellement en phase de tests, certains bugs sont présents, mais rien d’alarmant : les serveurs sont assez stables et nombreux, pléthore de dinosaures sont jouables, et on ne compte plus les possibilités de créations déjà disponibles.

ARK est un titre à suivre de près, pour son univers unique, impressionnant, profond et riche en possibilités. En espérant que le jeu gagne en finesse et en fluidité d’ici sa sortie….


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse