[Preview] ArcheAge

 

 
Infos Jeu
 

Console:
 
Support de test: PC
 
Editeur: Tencent
 
Développeur: XL Games
 
Date de sortie: 16 septembre 2014
 
Résumé:

Honnêtement, ArcheAge est une bonne petite surprise où certaines choses sont toutefois à améliorer. C'est peut être moi qui en fait tout un plat pour certaines choses comme le menu des équipements. J'ai néanmoins apprécié l'univers et le but que je souhaite atteindre ! Devenir pirate ! Un univers médiéval et fantastique, en y ajoutant le monde de la piraterie c'est plutôt fun et intéressant. Maintenant, il manque plus que repartir à l'aventure dans la version définitive pour voir ce que vous réellement ArcheAge.

 
Avis général
 
 
 
 
 
4/5


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 


0
Posté le19/09/2014 par

 
Article Complet
 
 

archeage

Déjà disponible à l’heure actuelle dans sa version définitive, j’ai pu m’essayer au dernier MMO repris par Trion World tout droit venu de Corée, ArcheAge. Pour le moment, ce n’est qu’une preview et le test final viendra plus tard. En ce qui me concerne, j’aime bien les MMORPG, mais je m’en lasse assez rapidement. Alors, est-ce que ce ArcheAge va me donner une véritable envie et m’embarquer dans une aventure incroyable ou pas ?

Le combat commence par une personnalisation

58133Pour commencer ArcheAge se déroule dans un univers médiéval-fantastique et propose de créer un personnage qui appartiendra à deux continents différents. Pour chacun de ces camps, deux races pré-définies sont disponibles lors de la création. D’un côté les elfes et la race des Nuiens (humain d’aspect occidental) et de l’autre la race des Firrans (un mix entre des hommes et des bêtes) et les Haranis (humain d’aspect oriental). Vous l’aurez compris, des deux côtés la race des hommes est possible, il vous faut juste choisir au niveau de l’aspect.

Au premier abord, je n’ai pas l’impression que le choix du personnage permette d’avoir des caractéristiques en plus. Hormis peut-être les elfes qui apparemment nagent et courent plus rapidement. Le vrai moment décisif est celui où vous choisissez votre classe. Pour ma part, j’ai pris un simple humain de la race des Nuiens nommé « Maiden » (original non ?) et la classe Archer parce que j’aime bien les arcs ! Mais vous pourrez choisir parmi les 9 autres classes disponibles (Guerrier, Mage, Animiste, Nécromant, Assassin, Virtuose, Sorcier, Protecteur et Spiritualiste).

Pour ce qui est de la personnalisation du personnage, je ne l’ai pas spécialement trouvée très fournie, même si elle n’est pas non plus anecdotique. J’ai du moins apprécié et esquissé un sourire en découvrant les maquillages disponibles. En effet, dans le lot il y avait le maquillage du Joker et celui de Dark Maul. Plutôt sympa comme clin-d’œil.

La liberté, maître mot d’ArcheAge

archeage_screenshot_02Ensuite, dans le jeu il y a une chose que j’ai vraiment apprécié. C’est la possibilité de combiner des classes au cours de votre périple. Suivant votre progression de niveau, vous pourrez apprendre une nouvelle classe en plus de votre classe principale. Mon archer a du coup appris la classe Mage en plus et plus tard je pourrais apprendre une autre classe. Ceci permet de combiner les différentes attaques et rendre la personnalisation et le gameplay au niveau du catalogue de sorts/attaques plus libre et plus fourni. Du coup, mon personnage peut lancer des sorts et utiliser son arc à distance, fatal ! Certains sorts et certaines attaques se marient bien et permettent d’effectuer des combos méga-puissants.

Kraken-ArcheAge04ArcheAge se veut très ambitieux en proposant la possibilité de choisir le « métier » que vous voulez faire. Le choix se fait entre être à la fois commerçant, éleveur et tout ce qui se raccroche à l’agriculture ou bien choisir la piraterie. Bien entendu, la piraterie va être l’un des premiers choix pour la plupart des joueurs car il prend moins de temps de « travail ». En effet, le côté agricole nécessite beaucoup de temps pour la récolte, la confection, etc. Mais les objets qui en résultent sont beaucoup plus importants. Malheureusement, je n’ai pas encore pu tester la piraterie et du coup les batailles navales. Une autre chose assez amusante que je n’ai pas encore pu tester c’est le deltaplane. Mais on se rattrapera dans le test final du jeu.

Des paysages très variés !

new3Niveau combat, c’est assez standard pour un MMORPG, vos sorts sont disposés comme vous le souhaitez pour les lancer le plus facilement et rapidement possible. Les menus sont également assez simples dans lesquels vous avez vos sacs contenant vos loots, votre arbre de compétences et vos sorts disponibles, la fiche personnage et votre équipement, etc. La petite déception pour moi est ce dernier point, la fiche personnage. La fiche en elle-même ne me pose pas de problème, mais le module pour voir l’équipement de votre personnage est assez mal fait de mon point de vue. Elle est peu invisible, dans le sens ou les cases de votre équipement sont sur un fond transparent en plein milieu de l’écran. Le problème c’est que le fond est le jeu (votre personnage et le paysage). Suivant les couleurs du paysage, surtout si elles sont vives, on ne voit pas grand chose… C’est un petit point, mais j’aime bien regarder l’équipement que j’ai.

ArcheAge_Profile_6ArcheAge m’a impressionné avec ces paysages très grands et très variés. Le début de votre aventure vous demandera une bonne paire de sandales, car le trajet est long… Et ce n’est pas plus mal vu que cela permet une exploration de la carte à plus grande échelle. En tout cas, j’ai trouvé les distances assez longues d’une ville à l’autre. Cependant, pendant ces trajets je n’ai pas trouvé d’ennemis en abondance, ce qui est dommage car on était beaucoup de joueurs à attendre que les mobs réapparaissent. Les décors sont également assez plaisants : un moment vous êtes au bord de la mer, l’autre en pleine forêt, dans un petit village agricole, ou encore au sein d’une ville-château. Et encore, ce qui nous attend par la suite permettra de découvrir plus de paysages différents.

Honnêtement, ArcheAge est une bonne petite surprise où certaines choses sont toutefois à améliorer. C’est peut être moi qui en fait tout un plat pour certaines choses comme le menu des équipements mais j’ai tout de même apprécié l’univers et trouvé le but que je souhaite atteindre ! Devenir pirate ! Un univers médiéval et fantastique, en y ajoutant le monde de la piraterie, c’est plutôt fun et intéressant. Maintenant, il ne manque plus qu’à repartir à l’aventure dans la version définitive pour voir ce que vaut réellement ArcheAge.

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse