0
Posté le 16/05/2013 par oroine dans Jeux Vidéo
 
 

[Preview] The incredible adventures of Van Helsing

capsule_184x69The Incredible adventures of van Helsing est un jeu comme Diablo, ou Path of exil. Après une cinématique expliquant rapidement le contexte, le joueur se retrouve projeté en plein sur un bout de carte d’où il devra très rapidement partir afin de rejoindre la ville la plus proche. Dès les premières minutes de jeux, et les premiers niveaux plusieurs choses nous frappent à l’œil. Premièrement on retrouve un arbre de compétences qui semble nous permettre d’orienter clairement notre personnage. Sans être extrêmement complet il semblerait que celui-ci reste relativement correct.

the-incredible-adventures-of-van-helsing-pc-1345243308-008Pour coller au maximum avec ce coté « personnalisation de manière de jouer », le joueur tient à sa disposition différente armes à feux, et blanches, qui lui permettront d’avancer dans le jeu en frappant de plus en plus fort. Il a de plus la possibilité de changer et de passer de l’une à l’autre ce qui est toujours sympa.

the-incredible-adventures-of-van-helsing-pc-1345243308-013En revanche dès le début nous sommes accompagnés dans notre périple ce qui est un vrai plus. Exit les personnages évoluant seuls dans des niveaux et se parlant à eux-mêmes pour instaurer un pseudo scénario, là il vous sera possible de communiqué avec votre partenaire, qui a une véritable place au sein de cette aventure, et qui vous communiquera même plusieurs informations. Il vous sera également possible de lui dire quelle doit-être son attitude en combat (combattre de prêt, ou de loin).

the-incredible-adventures-of-van-helsing-pc-1365433962-023Niveau bande son elle est assez correcte. Là encore rien de bien exceptionnel mais tout est fait pour que cela reste bon. La voix des personnages colle bien, et on sent bien l’ambiance. Quant aux graphismes, ils restent acceptables également, ou en tous les cas ne sont pas choquants surtout pour un style de jeu qui ne cherchent pas forcément à faire du très beau.  On peut de plus parler des environnements qui sont assez sympas, et qui donnent bien envie de se plonger dans le background du jeu. Ils peuvent-être variés, mais surtout il s’en dégage quelque chose qui pousse le joueur à continuer.

 En clair, ce The incredible adventures of Van Helsing pourrait-être une bonne pioche. Bien qu’on espère une mise au point de quelques éléments, il semblerait qu’il faille miser pour le moment sur un bon jeu.


oroine

 

Testeur JV (PC/PS3)
Critique Série TV