[Preview] Army of Two : Le Cartel du Diable
Attendu pour le 29 mars prochain, Army of Two : Le Cartel du Diable s’offre une démo disponible à partir d’hier. J’ai donc pu le tester sur PlayStation 3 et voici donc mon avis sur cette démo et ce qui est proposé. Avant de commencer vaut mieux prévenir avant Rios et Salem ne sont plus de la partie !
Aucune nouveauté, une habitude d’EA
La grosse déception de cette démo en tout cas, et ça ne m’étonnerai pas que ce soit aussi pour le jeu final. En effet, dans ce qu’on peut voir dans la démo, aucun nouveauté à été ajouté, on retrouve les mêmes choses (et même moins) que les précédents opus. On retrouvera donc via le menu la possibilité de personnaliser votre personnage afin de pouvoir changer et customiser son masque, ainsi que ces armes. La en l’occurrence on peut apprécier le large choix de personnalisation pour les armes avec par exemple 6-7 choix de custom pour un élément d’une arme (crosse, canon, skins, etc).
Mais même dans le contenu in game, rien de nouveau à l’horizon et même moins comme dit ci-dessus puisque les phases Co-op avec votre partenaire sont moins présente. Certes, il s’agit d’une démo mais afin qu’une démo marque les esprits et permette de ce donner son avis pour savoir si on va acheter le jeu. En clair, il faut que la démo soit vendeur ! La, c’est pas le cas puisque d’une part les phases Co-op sont presque innexistante ou la seul chose de possible est d’ouvrir une porte avec son partenaire (chouette!), pas de dos à dos, ni même de nouveauté en terme d’animation Co-op, vraiment dommage et désespérant. On aura le droit à une phase mitrailleuse en hélicoptère plutôt sympathique mais qui n’apporte pas grand chose non plus. Il semblerait que le côté « Action Hollywood » soit mis un peu plus en avant que le reste.
Un gameplay d’une lourdeur affligeante
Le gameplay est quand à lui un poil plus dynamique que Army of Two et Army of Two 2, laissant un peu de côté l’esprit Co-op en plaçant un peu plus d’Action scripté qu’avant. Déjà que le deuxième l’était déjà pas mal ! Mais le tout rend un gameplay ennuyeux, brouillon et nettement moins fun qu’avant. Après Medal of Honor Warfighter et Dead Space 3, Army of Two à aussi droit à son nanar vidéo-ludique, EA semble vouloir ressortir des licences pour ventes plus que privilégié une ambition dans un jeu. En plus, il laisse Rios et Salem sur la paille pour d’autres soldats complétement et affreusement moins charismatique. Une bonne chose, le mode Overkill est toujours là (mode Bullet Time) et vous permettra de faire un peu plus de scoring, mais là est le problème. Dans les précédent opus le mode Overkill était plus présent afin de vous aider dans les endroits assez difficiles, là on a plus l’impression qu’il est la, bien évidemment pour vous aider, mais un peu plus relayer pour augmenter votre scoring.
Graphiquement c’est standard ! Comme dit au dessus, aucune ambition et aucune innovation, il en va de même pour le graphisme souffrant même de textures lisses bien dégueulasse par endroit. Que dire de la destruction des décors qui sont vraiment pas terrible et les détails moins bien fourni que d’autres jeux récents de nos jours. EA ferait bien de se recentrer un peu plus et mettre un peu plus d’ambition dans ces « grosses » licences pour éviter la banqueroute d’une licence. En tout cas, le gameplay reste quand même bon, mais sans non plus apporté quelque chose de frais par rapport aux anciens.
Moi le les trouver pas si mal cette démo, certes je suis d’accord avec un point « OU SONT LES NOUVEAUTE ? », sinon pour le reste ça reste aussi fun et jouable en coopération ce qui fais la force du jeu … mais voilà pas convaincu à me dire PRECO. J’attendais le test fini car j’en demande plus.
C’est ça le problème c’est que quand on fait un test, on compare forcément avec les opus précédent et là pour le coup aucun réel nouveauté de visible.
Pour le côté fun et jouable, certes c’est jouable mais comme je l’ai dit juste au dessus, comparé aux deux anciens Army of Two ça reste quand même en dessous. De plus, l’absence du charisme du duo Rios et Salem manque énormément à la série.
Ces clair que l’humour de Rios et Salem est Absent !! Bon on verra pour le test … mais la avec les suites décevantes ces dernières année je vais rester prudent.
Oui en effet lol vaut mieux. Peut être tourne toi plus vers Bioshock Infinite même si c’est un autre registre il risque d’être moins décevant que les jeux estampillé EA…
Bioshock Infinite , je sais pas (Pourtant j’ai adoré les deux) !! En location oui , a l’achat je pense pas car une fois fini plus d’intérêt. (Toujours pas de coop, ces qui me manque dans les jeux ).