0
Posté le 02/02/2018 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Preview – Agony : Un univers à la Dante’s Inferno bien glauque

Agony est un jeu développé par Madmind Studio et j’ai eu la chance de l’essayer pendant une trentaine de minute lors de la journée K-Day organisé par Koch Media. Avant tout, il faut savoir qu’Agony est un jeu FPS – First Person Shooter et que l’histoire – ou en tous cas ce que j’ai vu – nous plonge en plein cœur des enfers.

ss_bf5dc86f89bc1de89429fbcb48855101fd75e823.1920x1080

Dans la peau d’un inconnu complétement largué, qui n’a plus aucun souvenir de son passé, se retrouve en enfer livré à lui même. Un enfer dont le style graphique et son ambiance rappel un certain Dante’s Inferno, dont les fans attendent une suite depuis des lustres. Cette enfer est complétement torturé, il est possible de rencontrer de pauvres âmes errantes torturées, brûlées et plein de désespoirs. Le level design fait son petit effet et c’est très sanglant.

Le chapitre que j’ai pu essayé s’apparente à un gros tutoriel où il est possible de voir les différentes mécaniques du jeu. La première chose c’est la visibilité qui est très faible, c’est très sombre donc on voit pas grand chose. Les couleurs dominantes sont le rouge et le noir ce qui offre une immersion totale. J’ai réussi à me perdre car je voyais pas grand chose. Il sera néanmoins possible de récupérer des torches pour vous éclairez. Et encore… je trouve qu’elle n’éclaire pas énormément. Cela pourrait être un défaut car cela risque d’être compliqué d’avancer à l’aveugle.

ss_7c700d2c035f0bf0a67c446ad9ea802021d1ad32.1920x1080

Ce qui est intéressant c’est que le jeu proposera quelques défis aux joueurs. J’ai eu en exemple un symbole à dessiner avec du sang, sauf qu’il faut réussir à deviner le symbole dessiner. Il faut bien fouiller autour de vous, des indices peuvent être présent. Autre mécanique intéressante c’est la notion de respiration. Un peu comme Outlast, il sera possible de retenir votre respiration pour ne pas vous faire repérer.

Je n’ai malheureusement pas pu voir de phase de combat donc j’espère en voir très prochainement. Néanmoins, je sais qu’il sera possible de posséder des démons afin d’obtenir de nouvelle capacité unique.

En tout cas, ce petit aperçu permettait de mettre en avant l’univers proposé. C’est assez sympa mais j’attends d’en voir un peu plus sur les phases de combat. Pour l’instant, le jeu paraît intéressant et prometteur.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV