0
Posté le 20/03/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Présentation de ma Collection Seigneur des Anneaux #2

lotrocollec

C’est reparti pour un nouvel article de présentation de ma collection du Seigneur des Anneaux ! Et aujourd’hui on continue un peu la visite de ma vitrine avec de nouveaux statuettes, figurines, reproductions casques, etc.

On commence donc par trois casques de ma collection, bien évidemment ce ne sont pas des reproductions à l’échelle 1/1, mais en miniatures. Elle font à peu près 13 cm de hauteur chacune et il s’agit pour deux des trois casques d’une édition limitée. On commence par la première, il s’agit de la reproduction du casque Numénoréen qui n’est pas une édition à tirage limité, mais le plus étonnant c’est qu’il s’agit d’un des casques les plus difficiles à avoir sachant que ce n’est pas un tirage limitée. Alors que les deux autres sont un « peu plus simple » à trouver. Pour les deux autres, vous les aurez peu être reconnu, il s’agit du casque de Merry (Rohan, tirage limité 1981/2500) et l’autre est le casque d’un Uruk’Hai (Amon Hen, 1248/2000). De très belle reproduction de la marque Sideshow Weta, donc très bonne qualité !

On continue avec un nouveau set d’arme. Rappelez vous, lors de la première présentation de la collection, je vous avais présenté deux set d’armes. Maintenant, place à un nouveau set d’armes nommés Les armes de la communauté, mais on pourrait plus dire le set d’armes de Boromir puisque la plupart des armes présentent sont les siennes. Une belle pièce de collection, de la marque Sideshow Weta et à tirage limité 1772/2500.

Et on termine avec deux statuettes ou « diorama » pour l’autre. D’excellent reproduction, encore de la marque Sideshow Weta, qui est un spécialiste dans ce genre de reproduction. La première représente la Masse de Sauron sur des pierres de lave, mais ce qui est intéressant c’est que les pierres de lave sont translucide quand on la met devant une lumière, et à travers la pierre devient rouge comme la lave en fusion, classe non ? Le tirage est aussi limité avec comme numéro 2997/3500.
Pour finir, un superbe diorama qui m’a couté la moitié du prix qu’il devait couter, c’est à dire 70euros au lieu de 140-150euros. La reproduction représente Arachnée et Frodon prisonnier des fils de l’araignée, en tout cas une excellente pièce avec tirage limité 3696/5000.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV