0
Posté le 25/11/2012 par Maiden dans Dossiers
 
 

Présentation de ma Collection Seigneur des Anneaux #1

Bonjour à tous, après énormément de demande de certains personnes qui voulait voir ma collection personnelle du Seigneur des Anneaux. J’ai donc décidé de faire plusieurs articles afin de présenter mes pièces collectors de ma collection avec prévue des présentations de mes statues, des répliques d’épées, des figurines, des goodies, et bien d’autres encore. Donc, de temps en temps je vous ferrais un article spécial afin de vous présenter quelques objets, pas tous ! Il faut faire durer le plaisir :). C’est donc parti pour mes premiers objets collector…

Tout d’abord, pour introduire un peu le tout, il faut savoir que j’ai une vitrine à 3 étages et d’autres endroits avec pleins d’objets. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter une partie de cette vitrine, le reste viendra dans d’autres articles. Nous allons donc commencer par le première étage de cette vitrine. Vous pouvez donc voir 5 objets :

On va commencer d’abord par les deux sets d’armes qui représente le set d’arme des Cavaliers Noirs (gauche) et le set d’arme d’Aragorn (droite). Ces représentations sont en résine, de la marque Sideshow Weta (marque extrêmement connue), il s’agit pour tout deux des éditions limitées numérotées, 547/2500 (Cavalier Noir) et 1727/2500 (Aragorn). Ce genre de reproduction se fait de plus en plus rare, notamment celle de Gimli qui est maintenant très très chére (100euros). C’est deux là m’ont coûté 60euros pour la première et 39euros pour la seconde. Maintenant, elles sont très difficile à trouver. Les plus facile à trouver sont celle de la communautés #1 et #2. Voici donc quelques visuels :

Ensuite, vous pouvez voir un Gandalf pas très commun, et vous avez raison. Puisqu’il s’agit une version Cartoon de Gandalf de la marque Gentle Giant. Elle m’a couté 39euros au lieu de 79euros et j’ai trouvé qu’elle était très sympa et très bien faite, elle est de même en résine et numéroté 1324/1500. Ensuite, un coupe papier représentant l’épée des Cavaliers Noirs (Nazgul), ce n’est pas contre là pas une officielle puisque je l’ai trouvé dans une boutique « souvenir » pendant mes vacances dans le midi pour 10euros, mais bon toute reproduction est bonne à prendre non ? Puis on termine avec l’anneau unique. Oui, l’anneau de Sauron a été reforgé spécialement pour moi, là par contre il s’agit d’une officielle que j’ai acheté… à Venise. Je me baladais avec ma femme et sur le pont Rialto on est tombé sur une boutique qui vendais l’anneau unique et d’autres articles. Passons maintenant aux visuels :

Et je termine avec un avant gout pour les prochains articles, la il s’agira d’une réplique épée avec la dague d’Aragorn (celle qui envoie dans la cuisse de Lurtz) qui je trouve est très bien reproduite avec les inscriptions elfiques sur la lame. Cette réplique était donc livré avec un présentoire mural.

Voilà, j’espère que ce premier article vous aura fait plaisir, en tout cas pour moi c’est un plaisir de pouvoir partager ma grande passion pour cette univers que j’adore. Je vous dis donc à dans quelques jours pour le deuxième article de la présentation de ma collection Seigneur des Anneaux, n’hésitez pas à commentez ça fait toujours plaisir.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV