2
Posté le 11/01/2014 par Maiden dans Dossiers
 
 

[Paris Comics Expo] Rencontre avec John Rhys-Davies

Il y a maintenant un peu plus de 2 mois, j’ai eu le plaisir d’aller faire un tour à la Paris Comics Expo. Je ne suis pas forcément un grand fan de comics mais plutôt un intéressé lambda. Je lis quelques comics, notamment ceux de la série Star Wars ou des Aliens/Prédator. Mais la Paris Comics Expo ne se limite pas aux comics, et comporte de multiples stands proposant des objets (statuettes ou objets dérivés d’une franchise) en vente. Pour ceux n’ayant aucune notion des prix proposés, on peut aller jusqu’à trouver des statues coûtant 500 euros voir plus. C’est généralement un rendez-vous des grands fans collectionneurs ! Honnêtement c’est assez chouette de découvrir d’autres personnes fans jusqu’à la moelle d’une licence, moi même étant fan de l’univers Tolkien (Le Seigneur des Anneaux, Hobbit). Et pour cause ! C’est un peu pour cette raison que je me suis rendu à cette Paris Comics Expo.

En effet, la raison qui m’a poussé à me rendre à cette expo est la simple présence en dédicace de John Rhys-Davies, acteur emblématique de Sallah dans Indina Jones ou encore le professeur Arturo dans Sliders : les mondes parallèles, mais surtout GIMLI dans Le Seigneur des Anneaux.

Une rencontre que j’ai apprécié même si avec les américains les autographes sont malheureusement payants (20 euros pour l’autographe et/ou 20 euros pour une photo avec lui). En même temps, on peut se dire que c’est presque leur salaire… Pour ma part, c’est pas tout les 36 du mois que je rencontre un acteur du Seigneur des Anneaux, donc ni une ni deux, hop 20 euros dépensés et une rencontre très sympathique avec un John Rhys-Davies très accueillant et ouvert à la discussion. J’ai donc eu le droit à mon autographe 🙂

Évidemment, il n’était pas le seul invité : pour les fans de X-Files, l’homme à la cigarette alias William B.Davis, pour ceux de Star Wars, David Prowse l’interprête du premier Dark Vador et enfin Sid Haig.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV