1
Posté le 23/02/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Un oeil sur : Alien – Isolation

alien-isolation

Il y a quelques semaines, SEGA a annoncé un nouveau jeu sur la licence Alien. Nombreux sont ceux se rappelant du fameux couac Alien – Colonial Marines, jeu ayant mis des années à voir le jour et développé petit bout par petit bout par divers studios… Résultat, une catastrophe vidéo-ludique, plombant considérablement la licence avec un jeu incohérent de part son scénario, techniquement faible et graphiquement à la ramasse. On pensait la licence perdue et que SEGA ne souhaiterais plus en entendre parler après cette catastrophe. Mais non ! SEGA, c’est plus fort que toi ! En effet, l’éditeur retente un nouveau coup en annonçant un nouvel opus sur la licence, nommé Alien – Isolation.

Alien – Isolation : Le retour d’une vrai ambiance ?

Fini Gearbox, le studio responsable du fiasco Alien Colonial Marines, et bonjour Creative Assembly qui décide de repartir de zéro en mettant en avant le côté sombre de la licence. En effet, fini le côté Action où notre personnage avance dans le noir et dézingue tous ce qui bouge. Revenons aux principes d’un vrai Alien ! C’est à dire, le silence et la peur. Prenant place quelques années après les événements du film de Ridley Scott, Alien : le huitième passagers.

L’histoire se déroulera 14 ans plus tard par rapport au premier film dans la peau d’Amanda Ripley, la fille de la célèbre Helen Ripley, héroïne de la saga Alien. Amanda reçoit de nouvelles informations à propos des recherches autour de sa mère, disparu depuis. Il semblerait que la boite noire du Nostromo ai été retrouvée et envoyé à bord du Sevastopol. Comme à son habitude dans la famille Ripley, rien ne va se passer comme prévu et Amanda débarquera en plein milieu d’une atmosphère pesante et terrifiante, où vraisemblablement des xénomorphes seront de la partie.

Restez cacher dans l’ombre… Pas forcément la bonne solution !

Une ambiance unique sera probablement le point le plus important du jeu, disposant d’un côté infiltration et très survival horror. D’après, les diverses informations sur le jeu, notre personnage ne disposera pas d’un arsenal exceptionnel pour se débarrasser des xéno. Diverses armes seront à trouver de part et d’autres mais votre détecteur de mouvement et vos outils de réparation. Un point qui semble fort intéressant, mettant en avant le côté survival horror où le maître mot sera d’être discret pour pas vous faire choppez. Des moments de stress seront sans doute aux rendez-vous. Clairement, c’est le point qui me fait kiffer ce jeu même si on ne détient pas encore beaucoup d’informations. Mais le simple fait de savoir que la discrétion est super important, ça donne envie…

En tout cas, on peut nourrir de grand espoir dans ce Alien – Isolation. Enfin l’épisode que tout les fans attendait ? On est encore loin de se le dire, mais d’après les divers premiers retours de la presse, on peut avoir un peu plus d’espoir que l’opus précédent. Et vous, la licence Alien est définitivement fini, ou l’espoir du renouveau est il encore possible ? L’attendez-vous au point de vouloir vous refaire toutes la saga en DVD/Blu-Ray ?


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV