4
Posté le 18/07/2013 par Maiden dans Lumière sur...
 
 

Lumière sur… Assassin’s Geek !

Lumière sur… est un concept d’interview spécialement dédié aux blogueurs afin d’en apprendre un peu plus sur les propriétaire des plus grand blog de la sphère vidéo-ludique.

Aujourd’hui, c’est Sébastien, propriétaire du blog Assassin’s Geek qui est venu se présenter et partager sa passion pour l’univers d’Assassin’s Creed.

Sans titre

– Bonjour Sébastien, tout d’abord peux tu te présenter toi et ton blog.
Bonjour, je m’appelle Sébastien, 35 ans, passionné par le jeu vidéo depuis mon enfance et gamer dans l’âme . Mon blog parle à 90% de la franchise Assassin’s Creed, c’est mon premier vrai site , dans lequel je m’investi entièrement depuis sa création en octobre 2012.( je possédait anciennement un blog amateur sur over-blog )

– Que peut on trouver en général sur ton blog ? Arrivage, Chronique, Test, News ?
Dans sa généralité, comme le dit simplement le nom du site, on peux dire qu’il ne parle que de la série Assassin’s Creed, mais depuis quelques semaines , j’ai amélioré la visibilité de celui-ci, avec des rubriques variées, comme  » Mon Actu JV  » , dans laquelle on peux trouver des news ( pour le moment EA et Sony partenaires officiels ) , des goodies divers que je peux trouver, et le WTF , qui parle de tout et de rien.
Les tests viendront par la suite, je l’espère !!

– Ta passion pour la licence d’Assassin’s Creed est très forte, peux tu nous expliquer comment cela a commencé ?
Comment expliquer d’où m’est venu cette folie AC ? En jouant au premier Assassin, avec mon personnage préféré de toute la série , Altaîr , j’ai trouvé ce jeu bluffant graphiquement, techniquement, mais aussi dans la façon d’aborder l’histoire par le biais d’un personnage réel , transféré dans un corps d’un assassin à une époque bien précise pour changer le monde. En finissant ce 1er épisode, je voulais en savoir plus, et je suis vraiment tombé amoureux de ce jeu en jouant au deuxième épisode ( en achetant mon 1er collector de la série ) et tout est parti de là .

– Quand on voit ta collection, on est très impressionné ! Mais il reste encore des objets que tu n’à pas ?
Oui, je pense que dans les collections en général, le collectionneur ne peux pas être rassasié avec simplement ce qu’il possède ! il lui en faut toujours plus, je suis pareil. Ubisoft pour ne pas les citer, crée des collector en fonction des pays et du public , et donc , on se retrouve avec des pièces complètement différentes d’un pays à l’autre. Et là, le collectionneur se doit de posséder ces pièces là.
Ma passion dépasse les frontières, avec des connaissances et des amis qui m’aide dans ma quête de l’objet ultime.
c’est comme un trou sans fin……

– Jusqu’où irais tu pour trouver la perle rare pour ta collection ? C’est difficile de trouver certaines pièces ?
Je suis réaliste sur la vie et avec mes moyens, je m’explique.
Dans la vie , quand tu travailles, tu as des priorités : payer ton loyer, remplir ton frigo et payer tes factures. Une fois cela fait, je regarde ce que je peux m’acheter , et quand je vois mon rêve ultime ( la altair accroupie ) à des prix qui dépasse les 1000 euros, je me dit bon celle là est juste hors d’atteinte pour mes moyens. Mais il faut toujours croire en ses rêves , et quand une étoile brille au dessus de toi, en l’occurrence mes amis de chez Ubi Montréal et Paris, me font comme cadeaux le buste  » Ezio developper edition limited  » et le tomahawk en boite en bois officiel, tu n’est pas trop à plaindre.
Ma recherche à des limites financières, mais aussi des limites de logique , et de ne pas acheter tout à n’importe quel prix.

– Hormis Assassin’s Creed tu as une autre passion ? D’autres jeux vidéo préféré ?
Oui bien sur, je suis un sportif, tennis, foot, tous les sports en général, mais il faut avoir une autre passion que le jeu vidéo, c’est important.
Sinon je suis fan aussi de la série God Of War ( déçu par le ascension ) , zelda, forza motosport, colin mc rae, …je pourrais t’en citer tellement, je joue beaucoup et à peu près à tout, sauf MMO et jeu de rôle/aventure comme diablo, baldur’s gate et encore moins aux jeux de stratégie …pas la patience !!!

– Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à ces questions pour ce premier « Lumière sur ». Un petit mot de la fin ?
Merci à toi et je suis ravi d’avoir fait l’ouverture de ton premier  » lumière sur « . Mon dernier petit mot pour la fin, vivez votre aventure, faites-vous plaisir dans ce que vous faite, et surtout n’oubliez pas que le jeu vidéo reste un jeu , et vive mario kart sur snes et n64.
rien n’est vrai, tout est permis !!!

 

Merci encore à Sébastien d’avoir participé à ce premier « Lumière sur… », retrouvez le sur son blog à l’adresse suivant :  acbatjr.com


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV