3
Posté le 04/04/2015 par Maiden dans Dossiers
 
 

L’Exposition Harry Potter – La visite et les photos !

Aujourd’hui, premier jour d’ouverture de l’exposition Harry Potter, je me suis rendu à la Cité du Cinéma à Saint-Denis pour y faire un tour. Le premier dilemme que j’ai eu c’est y allé en voiture ou en métro. Vous avez un pass navigo ? Le métro est largement plus rentable car la station est à 700 mètres. Pas de navigo ? Vous pouvez prendre la voiture sans problème, n’ayez pas peur du manque de place, un système de voiturier est mis en place. Ok, c’est 5 euros mais un aller-retour SNCF/RER/RATP peut vous coûter plus cher.

Personnellement, cela fait 4 mois que mes places étaient réservées. J’avais opté pour des billets collectors (billet physique sous forme de badge plastifié). Je pensais que ce format nous permettrais d’éviter une file d’attente phénoménale. Finalement, pratiquement tout le monde avait son billet et aucune queue à la billetterie… Bref, l’attente ne dure pas forcément longtemps mais c’est parti ! Nous entrons à Poudlard !

Dans cette exposition, vous verrez de nombreux objets utilisés lors du tournage de chacun des films de la saga Harry Potter. De la fameuse lettre de convocation à Poudlard d’Harry à la pierre philosophale, en passant par la presque totalité des costumes des personnages… une multitude de choses sont à voir. En tout cas c’est vraiment excellent ! J’ai vraiment adoré revivre et voir tos ces décors et costumes. Un must pour un fan de la série.

La durée du circuit est assez rapide. Comptez une trentaine de minutes pour boucler le tout. Et ajoutez à cela, 10-15 minutes de boutique et 5 minutes de réanimation suite à votre crise cardiaque en découvrant les prix affichés. Exemple : un marque page en papier cartonné (qu’on pourrait imprimer sans problème) est vendu au doux prix de 6.50€. C’est également dommage de voir les bonbons de Bertie Crochu vendu dans une vulgaire petite boîte et non pas dans sa vraie version (celle du film). A noter qu’au parc d’attraction d’Harry Potter aux US, ces bonbons sont vendus dans leurs vrais emballages.

Je vous laisse maintenant découvrir les photos :


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV