0
Posté le 09/04/2015 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Lego Dimensions – Tous les LEGO s’unissent !

legodimensions
Warner Bros, TT Games et The LEGO Group annoncent aujourd’hui LEGO Dimensions, une toute nouvelle expérience vidéo-ludique qui va au-delà des conventions du jeu vidéo en fusionnant l’univers réel des jeux de construction LEGO avec l’univers virtuel des consoles de jeu. Le jeu dont la sortie est prévue le 29 septembre 2015 réunira de nombreux univers dont DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, LEGO La Grande Aventure, Le Magicien d’Oz, LEGO Ninjago, Retour vers le Futur, et de nombreux autres à venir.
LEGO Dimensions, développé par TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, sera disponible sur les consoles Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et Wii U.
Pour la toute première fois dans les jeux vidéo LEGO, des personnages issus de franchises emblématiques unissent leurs forces et combattent ensemble dans des univers différents des leurs. En plus du jeu, le Pack de Démarrage de LEGO Dimensions inclura le LEGO Toy Pad, qui permettra aux joueurs de transférer leurs personnages et objets LEGO dans le jeu, des briques pour construire le Portail, trois minifigures LEGO, dont LEGO Batman de DC Comics, LEGO Gandalf du Seigneur des Anneaux et Cool-Tag de LEGO La Grande Aventure, ainsi que la LEGO Batmobile !
« Quand les enfants jouent avec des briques LEGO, ils construisent au-delà des limites, ils mélangent leurs personnages et leurs univers préférés, et nous proposons aux joueurs de prolonger cette expérience dans un jeu vidéo », a déclaré Jon Burton, Fondateur et Directeur de Création chez TT Games. « Aujourd’hui, pour la première fois dans un jeu vidéo, les fans de LEGO peuvent jouer dans le monde virtuel et le monde réel – tout peut être combiné sans limites. Imaginez LEGO Gollum du Seigneur des Anneaux au volant de la LEGO Delorean dans la ville Ninjago – la création est sans fin. »
« En s’appuyant sur les jeux vidéo TT Games d’excellente réputation, LEGO Dimensions élargit notre franchise LEGO de jeux vidéo avec une nouvelle expérience de divertissement interactif et immersif qui va redéfinir la catégorie du jeu vidéo », a déclaré Jeff Junge, Vice-Président Senior, LEGO Franchise et TT Games, chez Warner Bros. Entertainment. « LEGO Dimensions apporte aux fans un gameplay innovant et fun avec un mélange incroyable de franchises emblématiques à la fois dans le monde réel et virtuel. »
« LEGO Dimensions est différent de tout ce que nous avons fait auparavant. Nous étendons encore plus l’expérience de jeu LEGO dans le monde vidéo-ludique avec tous les personnages, l’humour et l’action des jeux vidéo LEGO maintenant combinés ave le fun des minifigures et de la construction LEGO », a déclaré Niels Jørgensen, Vice-Président, Jeux Vidéo pour le Groupe LEGO. « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec TT Games pour explorer les possibilités de fusion entre le jeu physique et virtuel LEGO de manière significative pour les enfants. »
En plus des trois minifigures disponibles pour démarrer l’expérience, LEGO Dimensions permettra aux joueurs de personnaliser leur expérience avec les Packs d’extension. Les Packs Aventure, Equipe et Héros offriront aux joueurs de nouveaux personnages, véhicules, outils et gadgets à construire, ainsi que du contenu de jeu impressionnant avec de nouveaux niveaux et de nouveaux pouvoirs. Tous les Packs d’extension seront basés sur des licences incontournables afin de fournir aux joueurs la possibilité d’utiliser n’importe quelle minifigure avec n’importe quel véhicule ou gadget dans n’importe quel univers du jeu… sans aucune limite !
FB_IMG_1428588517614
Voici une première idée des Packs disponibles en 2015 :
·         un Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure LEGO Marty McFly
·         un Pack Equipe LEGO Ninjago avec les minifigures de Kai et Cole
·         trois Packs Héros LEGO Ninjago avec les minifigures de Jay, Nya et Zane
·         deux Pack Héros DC Comics avec les minifigures de Wonder Woman et Cyborg
·         trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas
·         quatre Packs Héros La Grande Aventure LEGO avec les minifigures de Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty
·         un Pack Héros LEGO Le Magicien d’Oz avec la minifigure de la Méchante Sorcière de l’Ouest
Plus de Packs Aventure, Equipe et Héros disponibles au lancement seront annoncés dans les mois à venir. D’autres Packs d’extension sortiront de façon régulière après le lancement du jeu et ce jusqu’en 2016.

 


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV