0
Posté le 18/06/2016 par Maiden dans Événements
 
 

J’ai testé le parc d’attractions de réalité virtuelle de Samsung


Hier soir, j’ai eu la chance de participer à la soirée d’inauguration du parc d’attractions éphémère de réalité virtuelle organisé par Samsung. Ce parc gratuit, ouvert uniquement trois jours du vendredi 17 au dimanche 19 (de 12h jusqu’à 22h et jusqu’à 20h le dimanche).

Mais en quoi consiste ce parc ? C’est très simple, vous prenez place dans des attractions, casque Samsung VR sur la tête et c’est parti pour l’immersion d’une vidéo à 360°. Certaines attractions comme Dino Safari ou soirée Ibiza propose uniquement de regarder l’événement en vidéo. On appréciera uniquement l’expérience du 360°. Mais d’autres attractions sont beaucoup plus convaincante et intéressante comme le fameux Grand7 qui à fait carton. Prenez place dans un siège bien spécifique qui va reproduire les sensations d’une montagne russe. On reçoit même du vent pour simuler la vitesse, vraiment une très belle expérience et sans nulle doute l’attraction à ne pas louper.

Vous retrouverez également une attraction permettant de simuler du surf, une grand roue ou encore un saut à ski. Les dernières attractions sont une spéciale Avengers qui va attirer les foules, et une spéciale Zombies. A coup sur, celle-ci va rameuter beaucoup de monde. Nommé Zombies Asylum, vous prendrez place dans un asile rempli de zombie tout autour de vous.

Samsung essaye et réussi à promouvoir sa réalité virtuelle. Ce parc éphémère permettra à tous ceux n’ayant pas encore tester la réalité virtuelle de se faire son propre avis et d’essayer certaines expériences impossible à refaire à la maison. Si je peux vous conseiller, foncé dès le départ vers le Grand7 qui risque d’être pris d’assaut dès le début.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV