1
Posté le 30/03/2017 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Izneo – Le Netflix de la bande dessinée

Izneo, pionnier français de la bande dessinée au format numérique sur mobile, tablette et ordinateur, dévoile aujourd’hui un système innovant et inédit de lecture case par case, EazyComics, illustrant toute l’ambition d’Izneo et de son catalogue de plus de 15.000 albums issus de plus de 70 éditeurs de renom, dont Dargaud, Glénat, Kaze ou encore Urban Comics.

EazyComics est une fonctionnalité novatrice et exclusive qui permet au lecteur de découvrir ses bandes dessinées case par case, en vue rapprochée. Ce nouveau mode de lecture offre ainsi un confort optimal et inédit, adapté à l’ensemble des smartphones et tablettes du marché.

« Le parc installé de smartphones, fort de 2,5 milliards d’appareils dans le monde (source : GSMA) et en continuelle progression, représente l’opportunité optimale de développement pour le marché de la BD numérique » déclare Luc Bourcier, Directeur Général d’Izneo. « Contrairement aux Ebooks, la BD ne dispose pas de liseuse dédiée et jusqu’à présent, c’était d’abord sur les écrans des tablettes ou des PC ou Mac que se lisaient les BD numériques. »

EazyComics redéfinit l’expérience de la bande-dessinée en offrant un mode de lecture intuitif et personnalisable, dans une qualité optimale, tout en respectant l’authenticité de la lecture papier en s’affranchissant de toute animation ou transition superflue entre chacune des cases. Les lecteurs seront désormais en mesure de découvrir plus de 5000 albums déjà compatibles avec ce système, dont les derniers albums phares : Lucky Luke, Blake & Mortimer, Les Schtroumpfs, Spirou … ; un catalogue qui sera continuellement enrichi au fil du temps.

L’ensemble du catalogue d’Izneo, déjà riche de plus de 15 000 albums et mis à jour de manière hebdomadaire, est disponible sur Izneo.com ainsi que sur les applications iOS, Android et Windows. EazyComics, le mode de lecture case par case conçu pour smartphone et tablette, est disponible dès à présent sur le portail web et les applications mobiles.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV