1
Posté le 18/12/2013 par Maiden dans Dossiers
 
 

Interview – Victor Da Costa (Umix Studios)

interview-umixstudios

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et parler de votre fonction dans le développement de Basketball Pro Management 2014 ?

Bonjour, Je m’appelle Victor DA COSTA et je suis à l’initiative du projet Basketball Pro Management. Je me suis lancé dans cette aventure en 2010 avant d’être rejoint par d’autres fans de basket. Je suis aujourd’hui en charge du projet avec Kevin Mehou Loko qui lui est plus axé base de données.

Basket Pro Management 2014 vient tout juste de sortir sur Steam. Que pouvez-vous nous dire sur les conditions de développement de ce jeu. Long ? Difficile ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Difficile et long dans la mesure où nous n’étions pas tous à temps plein. Mais notre équipe s’agrandit chaque année et va s’agrandir encore dès le mois de janvier pour produire le meilleur jeu possible. Nous sommes très impatients de pouvoir commencer le développement de BPM2015 dans ces nouvelles conditions.

Il est vrai que les jeux de basket ne sont pas forcément légion. Pourquoi avoir choisi la voie d’un jeu de gestion dans le domaine du basket ?

Simplement car j’étais un grand fan de basket et de gestion. J’ai beaucoup joué à Football Manager/Fifa Manager et j’aurais vraiment aimé l’équivalent dans le basket. BPM est un projet né de fans de basket plutôt que de développeurs qui cherchaient une idée à développer. C’est pour ça que nous avons créé juridiquement le studio il y a seulement 6 mois afin de pouvoir consacrer plus de temps au projet et agrandir notre équipe plus facilement.

A l’heure actuelle, Football Manager est la licence de gestion sportive la plus forte. Pensez vous pouvoir faire grimper aussi haut la licence Basketball Pro Management d’ici quelques années ?

Bien sur ! Après FM existe depuis plus de 20 ans et a atteint un grand niveau de qualité mais nous envisageons dans les prochaines années d’atteindre un jeu de cette qualité en explorant des points pas forcément très poussés chez FM ou Fifa Manager afin de prendre de l’avance dans d’autres domaines pendant que nous comblons notre retard.

Au niveau du contenu, quelles sont vos idées de nouveautés ou d’amélioration pour l’édition 2015 ?

Des idées, nous en avons par dizaines. On va attendre de voir ce que les joueurs attendent le plus mais il y aura en priorité la revue totale des négociations pour les contrats/objectifs, la revue complète de la partie tactique, les compétitions internationales, l’amélioration du moteur de match ou encore la portabilité du projet sur d’autres supports.

Le studio Cyanide s’est attaché au projet de Basketball Pro management 2014. Que vous ont-ils apporté ?

Nous collaborons avec eux pour la mise en ligne du jeu sur Steam. De plus avoir des avis/conseils d’un grand studio sur les points à améliorer dans notre projet ne peut être que très enrichissant.

Le Blog et moi-même vous remercions pour votre temps accordé à cette interview. On va terminer par vous laisser dire le pourquoi nos lecteurs doivent s’essayer à Basketball Pro management 2014.

Si comme nous vous êtes fan de basket (ou que vous souhaitez découvrir un nouveau sport) et de gestion alors BPM est fait pour vous !

 


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV