2
Posté le 05/08/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Interview d’Edouard Beauchemin de chez Nadeo (Trackmania, Shootmania)

4644484

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous proposer l’interview que j’ai eu avec Edouard Beauchemin, Live Producer de chez Nadeo, le studio qui travaille notamment sur Trackmania et Shootmania. Bonne lecture !

Bonjour, tout d’abord pouvez-vous vous présenter et expliquer votre rôle ?

Hello ! Je suis Edouard Beauchemin, live producer à Nadeo Live, et je me charge de la production de contenus ingame (musiques, skins etc.) ou externes (vidéo trailers, sites web etc.)

trackmania-2-pc-1303831337-002

Trackmania est depuis quelques temps un énorme succès sur PC – Pouvez-vous l’expliquer ? Est-ce le fait d’avoir un jeu simple dans son gameplay mais offrant un réel challenge ?

Cela a certainement contribué au succès. On entend souvent que c’est le meilleur jeu de course (précis, nerveux, réactif). Ensuite la dimension 2.0 qui permet aux joueurs de créer et partager leurs meilleures idées a permis à TrackMania de s’installer comme un jeu où il fait bon revenir, parce qu’il évolue constamment.

De nombreux joueurs aimeraient savoir si un développement d’un Trackmania sur une console (PS3, 360 ou 3DS, Vita) est possible ou envisageable ?

Rien n’est impossible, mais il s’agit de gérer les priorités. Pour l’instant on préfère développer les meilleurs jeux que l’on peut imaginer sur la plateforme la plus ouverte et la plus répandue au monde.

Qu’apporte Trackmania 2 Valley de plus qu’un nouvelle environnement ? Il y a t’il eu quelques petites corrections ou améliorations ?

Une nouvelle conduite, un nouvel univers. On parle de saveur de jeu, autour de laquelle des joueurs peuvent se retrouver et créer une communauté. Ensuite on apporte constamment des améliorations au moteur ManiaPlanet qui fait tourner les jeux. Trackmania² Canyon a ainsi bénéficié de nombreuses corrections et améliorations après sa sortie.

Pensez-vous à de nouvelles fonctionnalités multijoueur pour la communauté Trackmania ?

Constamment. Notre passion  est de développer les outils et instruments qui donnent le meilleur multijoueur possible. Un multijoueur ouvert, décomplexé, où tout le monde peut jouer, découvrir ou s’investir dans une communauté.

Etes-vous actuellement en train de réfléchir à une nouvelle licence ?

On réfléchit sans cesse. Et on travaille  beaucoup à améliorer ShootMania et Trackmania². On veut en faire les meilleurs jeux dans leur genre.

Merci à Nadeo d’avoir accepter cette entrevue.

Acheter Trackmania


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV