0
Posté le 21/10/2015 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Impression – Guitar Hero Live

Parce qu’un test complet met beaucoup plus de temps à sortir, nous mettons en place un article intermédiaire avec nos impressions à chaud après quelques heures de gameplay sur le jeu. Histoire d’attendre le test complet.

1445334711-6105-photo

Guitar Hero Live c’est probablement le jeu musical du moment où j’avais le plus d’interrogation. Je suis personnellement un grand adepte de ce genre de jeu et le virage à 360 degré qu’opère la licence m’a laissé dubitatif. Qui dit renouveau, dit nouveau gameplay et surtout nouvelle guitare. Les grosses nouveautés de cette guitare sont évidemment les nouvelles touches qui remplacent les fameuses 5 touches de couleur de l’époque. Il y a donc maintenant que trois frettes, qui sont eux mêmes scindés en deux ce qui fait donc six touches. Le réel intérêt est qui sera possible de faire des accords plus réaliste et il faut l’avouer le jeu sera un poil plus compliqué, à la fois dans l’adaptation que dans le jeu.

Personnellement, et je pense comme beaucoup d’anciens adeptes des Guitar Hero, j’étais habitué à mes cinq touches. Et je commençais à penser que le jeu allait devenir plus difficile et uniquement ceux sachant réellement faire de la guitare allait y arriver. Et bien c’est un peu la bonne surprise pour ma part. Certes, la première partie à été calamiteuse, mais petit à petit je commence à prendre l’habitude et j’arrive à enchaîner les notes. La vrai difficulté est d’enchaîner les notes du haut et du bas à la suite, et surtout les accords avec une note du haut et du bas.

Au niveau des parties, vous avez toujours le mode partie rapide, et maintenant deux modes « Concert » avec de multiple micro-concert à effectuer de 3 ou 4 musiques à la suite. Ce qui est vraiment sympa c’est les concerts qui sont comme en vrai. Fini le mode jeu vidéo avec des personnages cartoon et notre mythique Axel Steel. Maintenant, vous prenez place dans le corps d’un guitariste et vivrez un concert de l’intérieur. Surtout quand vous faites n’importe quoi et que le public vous hue et vos collègues qui vous regarde bizarrement en se demandant « mais pourquoi? ». Vraiment sympa et on se prête au jeu. Seul problème selon moi, c’est qu’on est trop dans le rôle du guitariste et du coup on n’entend pas très fort la musique, que ce soit notre guitare ou le chanteur. On entend beaucoup plus le public qui hurle très fort. J’ai regardé dans les options et tout semble à fond donc je pense que c’est voulu. Je n’ai pas encore vu s’il y avait un mode à « l’ancienne ».

Niveau contenu, je n’ai pas encore testé le Guitar Hero TV – je ne sais pas encore ce qu’il propose. Mais niveau musique, j’ai pu remarquer que c’est beaucoup plus varié qu’aupparavant. A l’époque on avait pratiquement tout le temps du rock, du Heavy Metal, etc. Maintenant, je trouve qu’il y a beaucoup plus de variété avec notamment du Rihanna, Katty Perry, etc. On retrouve toujours du Linkin Park ou encore du Good Charlotte. Mais le jeu ne propose plus vraiment du 100% rock/metal. Sympa pour couvrir un plus large public.

tres bon


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV