3
Posté le 22/07/2014 par Maiden dans Dossiers
 
 

Hyrule Warriors – Un jeu très prometteur !

hyrule-warriors-link-glove-video-ME3050306177_1

On le sait tous, la Nintendo Wii U ne dispose pas d’un catalogue de sorties très long. Néanmoins, certains jeux annoncés lors de l’E3 ont pu attirer l’attention chez certains. Tout le monde s’attendait à voir débarquer le prochain Zelda, mais l’ami Link ne reviendra pas uniquement dans une simple aventure puisqu’il fera son come-back avec Hyrule Warriors. Développé par les studios Omega Force (Dynasty Warriors) et la Team Ninja (Ninja Gaiden), ce jeu s’offre comme un beat’em all avec l’univers de Zelda.

Quand The Legend of Zelda rencontre Dynasty Warriors !

hyrule-warriorsLink, personnage principal de la série des Zelda, ne sera cette fois-ci pas le seul protagoniste de ce jeu. La plupart, voire la totalité des personnages de la licence Zelda seront jouables. C’est un peu une marque de fabrique de la part du studio Omega Force puisque les Dynasty Warriors comptent une grosse quantité de combattant. De plus, chacun de ces personnages auront le droit à leurs propres compétences. Le fait d’avoir des personnages différents augmentera sûrement l’intérêt du mode coopération en offrant la possibilité d’avoir deux personnages complémentaires. On peut se demander si cette complémentarité sera prise en compte lors du développement, ou si le choix de votre personnage n’aura qu’un quelconque intérêt dans le déroulement des combats. Link va-t-il être « over cheaté » ? Une question que l’on peut se poser car ce n’est pas rare d’avoir généralement des personnages plus forts que d’autres. Il serait sûrement intéressant d’avoir un système de leveling afin d’augmenter les caractéristiques de son personnage (hors ajout d’armures ou d’armes).

On peut également s’attendre à des décors plus variés en parcourant le royaume d’Hyrule. Les champs de bataille s’annoncent eux aussi très fournis avec des monstres de 10 fois la taille de Link.

On reprend les bases d’un Dynasty Warriors

Hyrule_Warriors_ScreenOn peut le dire, avoir Omega Force et la Team Ninja sur le même projet, c’est être quasi sûr que le jeu ne décevra pas dans son gameplay. Du moins espérons-le… En tout cas, les développeurs vont voguer sur le succès de leurs titres phares en intégrant un système de jeu identique à Dynasty Warriors : la capture de camps. Le but sera d’avancer et de dézinguer tous les ennemies qui se mettront en travers de votre chemin. Mais afin de vaincre votre adversaire, vous devrez capturer des lieux sur une carte tout en éradiquant l’ennemi de cette place forte, jusqu’à détenir tout le territoire et gagner. Mais attention, pendant que vous essayerez de capturer les places-fortes de vos ennemis, lui-même essayera de capturer les vôtres. Il va falloir faire gaffe !

hyrule-warriors-2L’un des problèmes auxquels pourrait s’exposer Hyrule Warriors est la répétitivité. En effet, bien que les Dynasty Warriors soient excellents dans leur domaine, ils n’en restent pas moins des jeux ultra-répétitifs qui lasseront des joueurs occasionnels. Afin de casser cette répétitivité, les développeurs pourraient penser à intégrer plus de modes de jeu. Et pourquoi pas une sorte de Smash Brawl en multijoueur ? Une carte, plein de combattants et une bonne bataille bien bourrin. Bien qu’il ne s’agisse que d’une idée, un mode multijoueur pourrait aussi être un des points faibles du jeu, Omega Force n’étant clairement pas habitué à gérer ce genre de mode.

En tout cas, sur ce qui a été présenté, on peut être plus que ravi de voir un spin-off sur la licence Zelda. Surtout décliné en beat’em all qui pourrait s’avérer être très prometteur quand on voit qui s’en occupe. Mais ce jeu va-t-il tomber dans les mêmes travers qu’un Dynasty Warriors ? Là est la question la plus importante que l’on pourrait se poser.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV