0
Posté le 10/11/2016 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

High Tech – Objet Geek pour votre table de nuit

Depuis quelques temps, j’ai pu acquérir quelques petits objets geek à mettre sur ma table de nuit. Évidemment, il est possible de trouver une autre place comme votre salon par exemple. Passons à l’essentiel avec trois produits qui pourront embellir de façon sobre vos tables.

reveil-cube-click-clock-noyer-rouge-gingko-160443Tout d’abord, commençons avec l’horloge Gingko. Elle est sobre et assez classe ! En format cube elle ne prend pas beaucoup de place et est entièrement en bois. En clair, il n’y a pas d’écran visible, l’heure ressort à travers le bois. Je me suis posé la question de comment c’était possible et en regardant de plus près, j’ai remarquer que l’épaisseur du bois au niveau de l’heure était plus fine afin de laisser passer l’affichage LED.  L’horloge à quelques fonctionnalités comme la possibilité comme donner la température de la pièce (je ne sais pas où se situe le capteur par contre) et de faire réveil.

Personnellement, je l’aimes beaucoup pour sa sobriété et sa simplicité. Par contre, en tant que réveil j’ai encore quelques petites réserves. Je préfère me réveiller avec une musique plutôt que des bips incessants. Mais ce n’est que mon avis.

50450Ensuite, j’ai également à côté de moi une petite lampe LED multicolore de chez MiPow qui à pour effet de ressembler à une bougie. Elle est assez sympa, sobre également et est connecté. Elle peut être paramétrée via une application afin de changer et varier les couleurs d’affichages, sa vitesse de changement et la luminosité. Vous pourrez avoir une multitude de couleur et je trouve que cela tamise un peu la pièce sans avoir un éclairage trop fort.

La bougie dispose d’une petite fonctionnalité via l’application assez marrante. En effet, si vous secouez votre smartphone, la bougie va changer de couleur. Assez marrant bien que je ne saches pas du tout comment c’est possible.

52298Et enfin, toujours avec moi mon fameux chargeur à induction de chez Samsung. Chargeur dont j’avais donné mon avis il y a quelques temps. Plus besoin d’avoir un câble, celui-ci est directement relié au socle de chargement et j’ai juste besoin de déposer mon smartphone pour le recharger la nuit. Le socle reste dans le même ton : sobre. Cependant, ce qui est assez dommage c’est la lumière que celui-ci émet quand votre smartphone est en chargeur. Celle-ci est bleu ! Donc c’est sur quand vous dormez et qu’à côté de vous il y a ce socle illuminé bleu, cela peut déranger. Personnellement, ça me dérange pas mais je peux comprendre que cela puisse poser problème.

Ce chargeur en tout cas fonctionne parfaitement bien, recharge à une rapidité tout à fait correcte pour du sans-fil. En même temps, je dors quand il charge donc ça passe !



Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV