http://blogdemaiden.com Fri, 23 Jun 2017 19:58:37 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 53583821 Dossier NintendoInParis 2017 http://blogdemaiden.com/dossier-nintendoinparis-2017/ http://blogdemaiden.com/dossier-nintendoinparis-2017/#respond Fri, 23 Jun 2017 19:58:37 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95061 Seconde partie de notre dossier Nintendo, avec cette fois-ci notre impression sur les titres disponibles, pour les différents jeux que vous allez découvrir ci-dessous ! Résumé : Rejoignez Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe et servez-vous de nouveaux pouvoirs incroyables pour récolter des Lunes afin d’alimenter votre vaisseau, l’Odyssée, et sauver la […]

The post Dossier NintendoInParis 2017 appeared first on .

]]>
Seconde partie de notre dossier Nintendo, avec cette fois-ci notre impression sur les titres disponibles, pour les différents jeux que vous allez découvrir ci-dessous !

Résumé : Rejoignez Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe et servez-vous de nouveaux pouvoirs incroyables pour récolter des Lunes afin d’alimenter votre vaisseau, l’Odyssée, et sauver la princesse Peach qui a une nouvelle fois été kidnapée par Bowser !

Notre avis : Certainement le titre que tout le monde voulait avoir entre les mains depuis son annonce, et il était jouable lors de l’évènement. Nous pouvions y jouer soit sur grand écran, ou en version portable. Pour ne pas faire de jaloux, nous avons fait les deux, et dans les deux cas c’est fluide, bien que l’on note moins d’aliasing sur la version portable (taille d’écran oblige)

Les commandes répondent parfaitement, on retrouve quelques sensations de Mario 64 au niveau des sauts, on retrouve quelques galipettes classiques et de nouvelles grâce notamment à Cappy, la casquette un peu flippante qui peut servir de plateforme, mais aussi à posséder des objets ou des gens, pour atteindre des endroits variés, ou résoudre des énigmes. La variété des actions est très large, tout comme le nombre de choses à faire : piloter des véhicules, passer dans un mur et devenir un sprite 2D et atteindre des endroits inaccessibles autrement, ou prendre possession d’un objet pour dégoter les précieuses lunes, qu’il faudra collecter pour que votre vaisseau puisse retrouver toutes ses capacités. Notez également que les nouveaux Amiibo, comme les anciens de l’univers Mario, débloqueront des nouveaux costumes, ou des avantages en jeu. On a pu essayer le désert, plus classique avec ses ennemis et se phases de plateforme, et la ville, plus bac à sable, moins hostile, mais plus casse-tête (positivement) Dans tous les cas, on retrouve des sensations agréables, un gameplay très simple et à la fois très précis, et on attend la version complète avec impatience !

Résumé : C’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre Mario et les malicieux lapins crétins. Le royaume champignon a été chamboulé par un mystérieux vortex qui a amené les lapins crétins sur des terres autrefois paisibles. Pour remettre le monde dans son état normal, Mario, Luigi, la princesse Peach et Yoshi s’allient aux héros des lapins crétins et s’embarquent dans un périple qui leur fera découvrir quatre environnements différents.

Notre avis : 8 personnages, une histoire barrée, sur fond d’action tactique au tour par tour, c’est la recette de base de cette aventure exclusive de Mario. Sur la forme, la 3D isométrique fait penser à Mario RPG (sorti sur Super Nintendo, salut les vieux !) mais avec une dimension tactical RPG étonnante et bienvenue dans le monde de Mario, comme celui des lapins crétins ! Plus de 250 armes sont à votre disposition, avec chacune des capacités et des effets différents, à vous de choisir lequel sera le plus adapté pour mener à bien chaque bataille, seul ou avec un camarade, le jeu étant jouable en coop ! C’est techniquement très propre, coloré, fluide, et les deux univers sont tout à fait compatibles : le coté coloré et le fun (débile) des lapins se mélangent bien, on attend de vois si le déroulement de l’histoire dans la durée tient la route, et si la durée de vie sera à la hauteur ! Réponse le 29 Aout pour cette exclusivité Nintendo Switch !

Résumé : Dans ce nouvel opus, incarnez Marth, Xander, Corrin et bien d’autres héros de Fire Emblem dans les combats enragés pour libérer le royaume des forces obscures. Déchainez des attaques surpuissantes dans le style des jeux Dynasty Warriors pour anéantir des légions de soldats et de redoutables monstres. Pour maîtriser ces héros vous devrez les associer habilement pour libérer des attaques spectaculaires, prendre des décisions stratégiques dans le feu du combat et bien plus encore. Débloquez de nouveaux héros jouables, tous dotés de compétences, d’armes, d’attaques spéciales et de doublages uniques dans ce jeu d’action à grande échelle créée par les développeurs d’Hyrule Warriors

Notre avis : Les habitués des « Musou » (Dynasty Warriors/Samurai Warriors etc…) auront l’impression de voir un énième épisode de cette série de jeux moddé avec une skin de Fire Emblem. Et pourtant, le fond est plus intéressant qu’une simple adaptation graphique : non seulement le chara design est cohérent, et rend plutôt bien (on ne regardera pas trop les textures du décor de trop près par contre) Le tout est fluide, le framerate ne bronche pas malgré les tonnes d’unités à l’écran. Les attaques spéciales sont agréables, mais plus ou moins impressionnantes selon le personnage (Corrin déboite bien, alors que Marth fait peu d’effet) Le gameplay est simple et précis, on peut le jouer comme un bourrin ou plus tactique, selon votre approche du jeu, ce qui est une marque de fabrique propre aux Musou. Le niveau que l’on a pu essayer était à la fois complet et rapide, 10 minutes environ, pour pouvoir essayer les personnages comme Marth, Corrin, ou les nouveaux : Lianna et Rowan, nos jumeaux qui sont en tête du casting de ce Fire Emblem Warriors.

Résumé : L’équipe de développement à l’origine de Sonic Colors et Sonic Generations développe actuellement Sonic Forces, le prochain titre de la franchise. Vivez une expérience de jeu explosive en incarnant un Sonic moderne, profitez d’un gameplay retro de plateformes avec Sonic classique et utilisez de nouveaux gadgets puissants avec votre propre héros personnalisé. Rejoignez la rébellion pour aider Sonic à contrer les plans machiavéliques du Dr Eggman et à sauver le monde de l’emprise d’un mystérieux et redoutable nouveau méchant !

Notre avis : On pourrait estampiller ce Sonic de Sonic Generations 2, avec l’alternance des gameplays qu’on a déjà pu expérimenter dans ce titre qui était globalement très bon. On y ajoute un personnage qu’on peut customiser, pour adapter son équipement au mieux selon les situations , pour aller plus vite, bourriner des murs, bref, jouer un peu comme selon vos règles. Cela peut être intéressant, mais est-ce que ce concept peut tenir tout un jeu ? En tout cas, on retrouve le coté nerveux et rapide de Sonic, et c’est très agréable, niveau gameplay comme graphiquement. On a hâte d’en voir plus, en espérant que la variété des possibilités ne soit pas le plus gros écueil du jeu, à pouvoir faire n’importe quoi avec nos gadgets et finalement perdre l’identité qui fait la franchise : vitesse et fun ! 

The post Dossier NintendoInParis 2017 appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/dossier-nintendoinparis-2017/feed/ 0 95061
Preview – Xenoblade 2, Yoshi et Metroid Samus Returns http://blogdemaiden.com/preview/preview-xenoblade-2-yoshi-metroid-samus-returns/ http://blogdemaiden.com/preview/preview-xenoblade-2-yoshi-metroid-samus-returns/#respond Fri, 23 Jun 2017 18:00:59 +0000 http://blogdemaiden.com/?post_type=os_preview&p=95055 Voici notre première partie du compte-rendu de l’évènement Nintendo qui avait lieu au cœur de Paris (ou du moins pas très loin), avec au programme des mini tests maison et des previews exclusives On commence avec ces dernières, 3 jeux nous ont été présentés en avant-première, pour le plaisir des yeux : Certainement un des favoris […]

The post Preview – Xenoblade 2, Yoshi et Metroid Samus Returns appeared first on .

]]>
Voici notre première partie du compte-rendu de l’évènement Nintendo qui avait lieu au cœur de Paris (ou du moins pas très loin), avec au programme des mini tests maison et des previews exclusives

On commence avec ces dernières, 3 jeux nous ont été présentés en avant-première, pour le plaisir des yeux :

Certainement un des favoris de cette journée, une session de gameplay du futur RPG de Monolith se jouait devant nous. Alors oui c’est plutôt sympa graphiquement, surtout qu’il s’agissant d’une version test pas toute récente, mais suffisamment avancée pour nous permettre d’entrevoir les possibilités de cette futur exclusivité Switch.

On y incarne Rex, un jeune homme qui se trouve être un driver, dont la capacité est de manier des Lames. Ces dernières sont des entités uniques, des armes avec une apparence humaine, dont les caractéristiques varient selon leur classe d’arme (épée longue, courte…) et aussi leur élément (feu, vent…) Chaque Driver est couplé à une Lame et dispose d’attaques différentes, dites Artes, dont la nature change selon les compétences de la Lame. Des attaques de base, et des coups spéciaux qui se chargent au fil des combats, et dont les effets sont variés (combos puissants, casse-garde, affaiblissement…) On peut changer de Lame à la volée dans l’équipement, et en trouver de nouvelles en les invoquant grâce à des cristaux spéciaux… Ca fait un peu gashapon, mais pourquoi pas !

Et en plus de cela, il est possible de former une équipe de Drivers pour partir à l’aventure, chacun avec sa Lame, dans des combats à la fois vifs et tactiques. Le monde que l’on explore, est en fait un Géant. Ou plutôt, des géants, car il est possible de naviguer entre plusieurs d’entre eux pour visiter des lieux variés et combattre des tonnes d’adversaires. Le bestiaire paraissait assez varié, avec des monstres de tailles variées, plus ou moins agressifs. A ce propos, il n’y a pas d’indication de leur intention qui est affichée, contrairement au premier épisode. Il faudra donc être attentif au niveau des ennemis alentours, car on peut tomber sur des bêtes puissantes qui sont des cinquantaines de niveaux au-dessus des autres, et peuvent faire potentiellement très mal.

Il sera également possible de se battre en ville, contre des chasseurs de primes notamment, qui en voudront aux drivers hors la loi qui pourraient être dans votre équipe… Ces combats sont plus particuliers, car ces adversaires ont aussi des Lames à leur disposition ! Méfiance donc, car les villes ne sont plus des zones neutres comme c’était le cas avant.

Le gameplay a été épuré depuis l’épisode précédent, l’interface aussi, mais pour autant les possibilités restent vastes, et cette balade dans la plaine et dans la ville présentée a été plutôt agréable. Rendez-vous donc en fin d’année pour la sortie du jeu !

Notre bon vieux Yoshi se retrouve dans un monde tout bricolé en carton et papier, haut en couleur, pour de nouvelles aventures ou il faudra balancer ses œufs un peu partout pour avancer. On peut switcher (haha….) entre l’avant et l’arrière-plan pour pouvoir atteindre des plateformes dissimulées, éclater un maskass planqué, ou dégoter une des fleurs ou pièces cachées un peu partout.

Plusieurs chemins sont possibles, mais il faudra les débloquer pour avancer et trouver tous les objets du niveau. Pas évident car c’est plutôt bien pensé, faisant penser à un Little Big Planet avec Yoshi à la place de Sackboy. Globalement c’est mignon, et ce Yoshi semble bien fun à contrôler.

Le titre est jouable à deux  simultanément, mais la démo n’était qu’en solo. On imagine le fun potentiel du jeu, reste à voir si ce ne sera pas trop le chaos à l’écran !

Sortie prévue en 2018 !

Ce nouveau Metroid est prévu sur 3DS pour Septembre… Enfin, nouveau pour la forme, car sur le fond, il s’agit de Metroid 2, sorti sur Gameboy en 1991. Ce dernier proposait un challenge corsé, dans une carte vaste (et surtout qui n’était pas affichée) et où il fallait détruire les 40 metroids de la planète SR388. L’histoire reste ici la même, mais avec beaucoup de nouveautés.

Pour commencer, UNE CARTE ! Oui messieurs dames, une carte de cette planète pour s’y retrouver ! En conséquence de ce petit passe-droit qui peut simplifier la vie, les ennemis sont plus nombreux et agressifs. Mais revenons à la carte : lorsqu’un Metroid est à proximité, un bip nous avertit, de plus en plus vite en fonction que l’on s’approche de la bestiole. Ces dernières absorbent toujours la vie des ennemis, mais aussi leur patrimoine génétique, ce qui leur confère des attributs spéciaux. Une fois vaincus, vous récupérez cet ADN, qu’il faut apporter à un portail, ce qui permet de débloquer de nouvelles zones.

Niveau offensif, on retrouve nos bons vieux tirs chargés, missiles, et bien sur la boule morphing. Au rang des nouveautés, il est possible d’utiliser un contre, activable juste avant qu’un adversaire ne vous atteigne au corps à corps. Une pression sur X au bon moment, et votre adversaire se fera dégager, et à vous de profiter de ce moment de vulnérabilité pour le savater. Outre le fait de pouvoir s’agripper aux rebords pour atteindre des hauteurs un peu limites, une nouvelle capacité a été aussi dévoilée. Le scanner à impulsion, qui permet de dévoiler une partie de la carte, et aussi de dévoiler des éléments destructibles proches de vous.

Le moteur de jeu est tout neuf, en 2.5D, donnant lieu par moments à des mini-cinématiques avec le moteur du jeu, pour indiquer un point d’intérêt, ou pour un évènement donné.

La chasse aux metroids s’ouvre dès le mois de Septembre sur 3DS. Notez aussi que 2 amiibos seront disponibles au lancement, et que ceux qui sont tirés de la licence seront compatibles pour débloquer du contenu en jeu.

The post Preview – Xenoblade 2, Yoshi et Metroid Samus Returns appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/preview/preview-xenoblade-2-yoshi-metroid-samus-returns/feed/ 0 95055
Unboxing – Gotenks Super Saiyan 3 by Figuarts Zero http://blogdemaiden.com/unboxing-gotenks-super-saiyan-3-by-figuarts-zero/ http://blogdemaiden.com/unboxing-gotenks-super-saiyan-3-by-figuarts-zero/#respond Sat, 17 Jun 2017 16:18:06 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95040 C’est officiel, j’ai craqué ! Après, la superbe figurine de Vegeta en Super Saiyan, j’ai craqué pour la figurine de Gotenks en Super Saiyan 3 par Figuarts Zero. Pour une fois, merci Micromania pour les soldes de 20% sur les produits dérivées. Du coup, au lieu de 45 euros, je l’ai eu à 35 euros. […]

The post Unboxing – Gotenks Super Saiyan 3 by Figuarts Zero appeared first on .

]]>
C’est officiel, j’ai craqué ! Après, la superbe figurine de Vegeta en Super Saiyan, j’ai craqué pour la figurine de Gotenks en Super Saiyan 3 par Figuarts Zero. Pour une fois, merci Micromania pour les soldes de 20% sur les produits dérivées. Du coup, au lieu de 45 euros, je l’ai eu à 35 euros. Quant à la figurine, elle est clairement splendide. Pour la rendre plus badass, il y a la possibilité de rajouter les éclairs autour de la figurine, histoire de représenter la puissance du personnage.









The post Unboxing – Gotenks Super Saiyan 3 by Figuarts Zero appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/unboxing-gotenks-super-saiyan-3-by-figuarts-zero/feed/ 0 95040
Inboxin – Une box pour les geeks et les gamers http://blogdemaiden.com/inboxin-box-geeks-gamers/ http://blogdemaiden.com/inboxin-box-geeks-gamers/#respond Sat, 10 Jun 2017 10:12:58 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95034 A tous les joueurs de jeux vidéo, n’achetez plus vos jeux en magasin, abonnez-vous ! INBOXIN propose cela et permet à n’importe qui de s’abonner pour recevoir chaque mois un jeu vidéo récent d’une valeur comprise entre 60 et 70 euros et recommandé par nos partenaires JeuxCapt et LeMagJeuxHighTech. INBOXIN fait découvrir une nouvelle aventure […]

The post Inboxin – Une box pour les geeks et les gamers appeared first on .

]]>

A tous les joueurs de jeux vidéo, n’achetez plus vos jeux en magasin, abonnez-vous ! INBOXIN propose cela et permet à n’importe qui de s’abonner pour recevoir chaque mois un jeu vidéo récent d’une valeur comprise entre 60 et 70 euros et recommandé par nos partenaires JeuxCapt et LeMagJeuxHighTech. INBOXIN fait découvrir une nouvelle aventure et un nouveau genre chaque mois que ce soit sur PS4 ou XBOX One. Grâce à la « GAMING Box » les abonnés recevront leur jeu sur la console de son choix.

INBOXIN propose aussi, sur le même site, des abonnements pour tous les fans de figurines FUNKO POP! (les « POP Box »). Plus besoin de s’abonner à des box contenant des gadgets inutiles pour recevoir sa figurine, INBOXIN vous propose de recevoir chaque mois jusqu’à cinq figurines selon un thème prédéfini.

Concernant les tarifs, INBOXIN se positionne comme étant moins cher que le marché traditionnel (prix de vente conseillé). Les tarifs proposés sont compris entre 13,50€ à 60€. Les abonnements sont mensuels mais aussi bimestriels pour permettre aux clients de choisir le modèle le plus économique pour eux. Pour l’abonnement de jeux vidéo, cela coutera seulement 54,50€ que ce soit pour la PS4 ou la XBOX One. Et concernant les abonnements FUNKO POP, les prix iront de 13,50€ à 60€, selon le nombre de figurines souhaités.

INBOXIN propose à ses abonnés plusieurs types de livraisons : Colissimo et Mondial Relay, ce qui permet d’avoir un choix presque illimité sur les possibilités de livraison.

Chaque mois un abonné sera sélectionné au hasard pour se voir offrir son mois d’abonnement suivant. Il recevra alors une petite carte le prévenant que son prochain mois d’abonnement sera entièrement gratuit.

The post Inboxin – Une box pour les geeks et les gamers appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/inboxin-box-geeks-gamers/feed/ 0 95034
PlayStation – Pour fêter l’E3, Sony propose de grosses promotions http://blogdemaiden.com/playstation-feter-le3-sony-propose-de-grosses-promotions/ http://blogdemaiden.com/playstation-feter-le3-sony-propose-de-grosses-promotions/#comments Wed, 07 Jun 2017 10:58:00 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95029   Pour célébrer l’arrivée de l’E3, PlayStation propose des promotions non seulement sur la PlayStation 4, mais aussi sur le PlayStation Plus, le PlayStation VR et sur l’ensemble des jeux et accessoires. Voici les différentes promotions proposées pendant les Days of Play : Le 9 juin uniquement : La PlayStation 4 500Go + 2ème DUALSHOCK 4 à 249,99€ au lieu de 359,99 € Les Packs PlayStation 4 1Tb + 2ème DUALSHOCK 4 à 299,99€ au lieu […]

The post PlayStation – Pour fêter l’E3, Sony propose de grosses promotions appeared first on .

]]>
 

Pour célébrer l’arrivée de l’E3, PlayStation propose des promotions non seulement sur la PlayStation 4, mais aussi sur le PlayStation Plus, le PlayStation VR et sur l’ensemble des jeux et accessoires.

Voici les différentes promotions proposées pendant les Days of Play :

Le 9 juin uniquement :

  • La PlayStation 4 500Go + 2ème DUALSHOCK 4 à 249,99€ au lieu de 359,99 €
  • Les Packs PlayStation 4 1Tb + 2ème DUALSHOCK 4 à 299,99€ au lieu de 409,99€

Du 10 au 17 juin :

  • La PlayStation 4 500Go + 2ème DUALSHOCK 4 à 299,99€ au lieu de 359,99€
  • Les Packs PlayStation 4 1Tb + 2ème DUALSHOCK 4 à 349,99€ au lieu de 409,99€

Du 9 au 17 juin :

  • La PlayStation 4 Pro + Horizon : Zero Dawn à 399,99€ au lieu de 469,99€
  • La PlayStation 4 Pro + WipEout Omega Collection à 399,99€ au lieu de 439,99€
  • L’abonnement de 12 mois au PlayStation Plus à 34,99€ au lieu de 49,99 €
  • Le PlayStation VR + la PlayStation Camera + PlayStation VR Worlds à 399,99€ au lieu de 499,99 €
  • 10 €uros de remise sur les manettes DUALSHOCK 4, tous coloris
  • Le casque audio PlayStation sans fil 2.0 à 59,99€ au lieu de 89,99€
  • Le casque audio PlayStation Platinum Headset à 149,99€ au lieu de 179,99 €

The post PlayStation – Pour fêter l’E3, Sony propose de grosses promotions appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/playstation-feter-le3-sony-propose-de-grosses-promotions/feed/ 1 95029
L’Ombre de la Guerre : Troy Baker devient directeur de motion capture http://blogdemaiden.com/lombre-de-guerre-troy-baker-devient-directeur-de-motion-capture/ http://blogdemaiden.com/lombre-de-guerre-troy-baker-devient-directeur-de-motion-capture/#respond Tue, 06 Jun 2017 18:54:08 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95023 Warner Bros a annoncé aujourd’hui que Troy Baker reprenait le rôle de Talion dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, le prochain jeu d’action et d’aventure en monde ouvert. Troy Baker a aussi élargi le panel de ses activités en travaillant comme directeur de motion capture sur le jeu, où il a su […]

The post L’Ombre de la Guerre : Troy Baker devient directeur de motion capture appeared first on .

]]>
Warner Bros a annoncé aujourd’hui que Troy Baker reprenait le rôle de Talion dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, le prochain jeu d’action et d’aventure en monde ouvert. Troy Baker a aussi élargi le panel de ses activités en travaillant comme directeur de motion capture sur le jeu, où il a su tirer profit de son expérience en tant qu’acteur pour d’autres personnages, et s’assurer ainsi que la performance soit la plus fidèle possible à l’histoire originale de La Terre du milieu : L’Ombre de la Guerre.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera disponible sur Xbox One, Project Scorpio, PC, PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro à partir du 10 octobre 2017.



The post L’Ombre de la Guerre : Troy Baker devient directeur de motion capture appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/lombre-de-guerre-troy-baker-devient-directeur-de-motion-capture/feed/ 0 95023
Sonic Forces – SEGA dévoile une nouvelle piste audio du jeu http://blogdemaiden.com/sonic-forces-sega-devoile-nouvelle-piste-audio-jeu/ http://blogdemaiden.com/sonic-forces-sega-devoile-nouvelle-piste-audio-jeu/#respond Tue, 06 Jun 2017 18:38:52 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95020 SEGA dévoile aujourd’hui une nouvelle piste audio de Sonic Forces. Le prochain jeu Sonic permettra aux joueurs de découvrir une action effrénée avec Modern Sonic, de retrouver tout le plaisir des jeux de plateforme avec Classic Sonic, ou encore d’utiliser de puissants gadgets avec votre propre héros personnalisé ! Ce morceau dynamique et plein d’énergie […]

The post Sonic Forces – SEGA dévoile une nouvelle piste audio du jeu appeared first on .

]]>
SEGA dévoile aujourd’hui une nouvelle piste audio de Sonic Forces. Le prochain jeu Sonic permettra aux joueurs de découvrir une action effrénée avec Modern Sonic, de retrouver tout le plaisir des jeux de plateforme avec Classic Sonic, ou encore d’utiliser de puissants gadgets avec votre propre héros personnalisé ! Ce morceau dynamique et plein d’énergie servira de fond sonore au niveau Park Avenue auquel vous pourrez jouer avec votre héros personnalisé.
Sonic Forces sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour Noël.

The post Sonic Forces – SEGA dévoile une nouvelle piste audio du jeu appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/sonic-forces-sega-devoile-nouvelle-piste-audio-jeu/feed/ 0 95020
PlayStation 4 – Sony dévoile les versions Gold et Silver http://blogdemaiden.com/playstation-4-sony-devoile-versions-gold-silver/ http://blogdemaiden.com/playstation-4-sony-devoile-versions-gold-silver/#respond Tue, 06 Jun 2017 13:37:05 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=95016 Après les versions Jet Black et Glacier White, la PlayStation 4 se décline en deux nouveaux coloris : Gold et Silver. Ces PS4 seront dotés d’un disque dur de 500Go et accompagnées de deux manettes DUALSHOCK 4 aux mêmes coloris. Les PS4 Gold et Silver seront disponibles à partir du 28 juin en quantités limitées.

The post PlayStation 4 – Sony dévoile les versions Gold et Silver appeared first on .

]]>
Après les versions Jet Black et Glacier White, la PlayStation 4 se décline en deux nouveaux coloris : Gold et Silver.

Ces PS4 seront dotés d’un disque dur de 500Go et accompagnées de deux manettes DUALSHOCK 4 aux mêmes coloris.
Les PS4 Gold et Silver seront disponibles à partir du 28 juin en quantités limitées.

The post PlayStation 4 – Sony dévoile les versions Gold et Silver appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/playstation-4-sony-devoile-versions-gold-silver/feed/ 0 95016
Dossier – Notre guide des jeux de Baston été 2017 ! http://blogdemaiden.com/dossier-baston-ete-2017/ http://blogdemaiden.com/dossier-baston-ete-2017/#respond Sun, 04 Jun 2017 08:00:30 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=94976 C’est la saison des marrons sur consoles, il pleut des jeux de baston sur presque tous les supports, et nous vous proposons un petit guide pour pouvoir bastonner joyeusement sur chaque support de salon : On commence avec la petite dernière de chez Nintendo, qui malgré son jeune âge possède quelques pépites retro, notamment via le […]

The post Dossier – Notre guide des jeux de Baston été 2017 ! appeared first on .

]]>
C’est la saison des marrons sur consoles, il pleut des jeux de baston sur presque tous les supports, et nous vous proposons un petit guide pour pouvoir bastonner joyeusement sur chaque support de salon :

On commence avec la petite dernière de chez Nintendo, qui malgré son jeune âge possède quelques pépites retro, notamment via le store :

Ultra Street Fighter 2 : il s’agit de la version la plus aboutie du titre, avec la possibilité de switcher (haha…) entre la version HD et classique du jeu, que ce soit pour les graphismes ou la musique, incluant deux nouveaux personnages (Evil Ryu et Violent Ken), un mode en ligne et un mode de jeu tout neuf, la voie du Hado, qui permet de balancer des Hadoken, Shoryuken et autres grâce aux JoyCon, le tout en vue subjective. Complet et fun en solo ou à plusieurs, c’est une excellente base pour commencer les jeux de baston, ou pour les plus aguerris de montrer qui est le patron.

Garou : Mark of the Wolves : sorti à l’origine en 1999 sur NeoGeo, il s’agit du dernier jeu de la longue série des Fatal Fury, qui conclut en beauté avec ce 8ème épisode. Il y a eu un avant et un après Garou, que ce soit graphiquement, ou techniquement. Bien qu’il soit plutôt accessible, le jeu est très technique et propose un challenge relevé, avec un roster impeccable et un prix plutôt sympa : moins de 7€ !

King of Fighters 98 : On reste sur Neogeo, avec ce titre mythique, toujours pour un prix honnête (6,99€) On retrouve un choix de personnage monstrueux et classe, où l’on choisit soit une équipe prédéfinie de 3 personnages, ou qu’on peut choisir individuellement pour créer son équipe parfaite. KoF 98 c’est aussi des coups spéciaux de mammouth, une maniabilité fine et précise, un boss mythique, et un challenge plutôt corsé, que l’on conseillera plutôt si vous avez un peu de maîtrise dans le domaine (sauf si vous diminuez la difficulté, chose possible dans ce portage réussi)

La PS4 a la chance d’avoir le support de beaucoup de studios japonais, et de fait, dispose d’une vitrine assez large de jeux de bastons assez sympa :

BlazBlue Centralfiction : ultime itération de la série Blazblue, voici un jeu à la fois joli et complet, avec sa trentaine de personnages, sa quarantaine de stages, des modes de jeux à la pelle et un gameplay à la fois accessible et technique, c’est une valeur sure quelque soit votre niveau. A réserver aux fans de 2D traditionnelle, pour ceux qui préfèrent une esthétique plus actuelle, on vous conseille le magnifique Guilty Gear Xrd Rev 2 !

The King of Fighters XIV : Ce nouvel épisode de la saga KOF passe par la case 3D (mais toujours un point de vue 2D), et c’est réussi ! Les mécaniques de gameplay sont les mêmes que les épisodes précédents, on garde la même vitesse d’action qu’en 2D avec un aspect 3D plutôt pas vilain. C’est encore une fois le roster qui en met plein la tronche, et le sentiment de puissance des coups spéciaux fait toujours plaisir !

Street Fighter V : Oui, on ose. Le jeu, à sa sortie, faisait peine avec son roster rachitique, son absence de mode histoire, un solo ridicule et des problèmes de jeu en ligne… Aujourd’hui, avec un prix plus doux (on peut le trouver à une quinzaine d’euros par moments en promo) combiné au pass 2017 (moins de 30€) et suite à des mises à jours conséquentes, le jeu est déjà plus intéressant, et surtout plus complet. Il s’agit d’une exclusivité qui met du temps à se mettre en place, mais qui commence à ressembler à quelque chose.

Note à part pour les adaptations de mangas/animes en jeux de baston, on en retrouve pas mal d’exclusifs sur PS4 mais la qualité est variable et la réception du joueur sera très subjective. Mais sachez qu’il en existe pas mal : Saint Seiya, Jojo’s Bizarre Adventure, J-Stars Victory VS+…

Bien que les jeux de baston ne soient pas le fer de lance de la console de Microsoft, on y retrouve des titres de qualité et pour tous les prix !

Killer Instinct Definitive Edition : Pour moins de 40€, vous aurez accès à l’un des meilleurs jeux de combat du marché. Accessible mais dont la maîtrise nécessitera une bonne quantité d’heures, un roster honorable avec quelques guest stars (le Général Raam de Gears of War, les Battletoads, ou encore l’Arbiter de Halo), ce revival de la série Killer Instinct propose du lourd. En plus du mode solo, des tonnes de contenu, et avec en plus les deux épisodes originaux de Killer Instinct inclus, c’est une valeur sure de la console !

Injustice 2 : les héros et vilains de DC nous font plaisir, avec cette suite réussie sur bien des plans. Joli (et compatible 4k), maniable, et doté d’un contenu colossal, c’est un incontournable ! Vous pourrez d’ailleurs en retrouver le test dans nos colonnes pour plus de détails !

Mortal Kombat XL : pour un prix raisonnable, vous pourrez opter pour le dixième épisode de Mortal Kombat dans sa version définitive. Des heures de contenu, des combattants de tous les genres pour tous les gouts, et les fatalités qui vont avec ! Accessible à tous niveaux, le jeu se renouvelle fréquemment grâce aux tours de combat qui changent avec le temps, ce qui permet d’avoir toujours un challenge sous le coude !

(vous noterez que Tekken 7 ne fait pas partie de la liste, notre test vous en dit plus ici)

Sachez également que sur Xbox One et PS4, vous pouvez retrouver des jeux Neogeo comme sur Switch, à petit prix pour un choix plutôt sympa (The Last Blade, Kof 95, 98, 2002, les Fatal Fury, Garou…)

Voilà qui clôture ce petit dossier, n’hésitez pas à nous dire si ce type de contenu vous plait, et à réagir en commentaires si vous avez vos jeux de baston à proposer !

The post Dossier – Notre guide des jeux de Baston été 2017 ! appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/dossier-baston-ete-2017/feed/ 0 94976
Concours – LEGO World à gagner sur PlayStation 4 http://blogdemaiden.com/concours-lego-world-a-gagner-playstation-4/ http://blogdemaiden.com/concours-lego-world-a-gagner-playstation-4/#comments Sat, 03 Jun 2017 16:47:24 +0000 http://blogdemaiden.com/?p=94994 Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de concours. Je répare cela et vous offre la possibilité de remporter le jeu LEGO World sur PlayStation 4. Vous pouvez également retrouver notre test ici. Pour participer : Il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article. Augmenter vos chances […]

The post Concours – LEGO World à gagner sur PlayStation 4 appeared first on .

]]>

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de concours. Je répare cela et vous offre la possibilité de remporter le jeu LEGO World sur PlayStation 4. Vous pouvez également retrouver notre test ici.

Pour participer :

Il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article.

Augmenter vos chances :

– Likez la page Facebook du Blog : https://www.facebook.com/LeBlogdeMaiden

– Follow Maiden002 & RT le message suivant sur Twitter : « LEGO World sur PS4 à gagner sur le Blog de @Maiden002 – Pour participer : http://wp.me/p3CPBb-oIa »

Un tirage au sort déterminera le gagnant.

Le concours prend fin le 18 Juin à 20h00 et les participations sont strictement réservées aux personnes résidant en France Métropolitaine.

The post Concours – LEGO World à gagner sur PlayStation 4 appeared first on .

]]>
http://blogdemaiden.com/concours-lego-world-a-gagner-playstation-4/feed/ 246 94994