1
Posté le 03/11/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Far Cry 4 – Cliff Martinez s’invite pour la bande originale

Ubisoft annonce son partenariat avec Cliff Martinez, le compositeur de films et illustre musicien de Rock and Roll, pour la bande originale de son jeu Far Cry 4. Cliff est un ancien membre des Red Hot Chilli Peppers, groupe aux multiples récompenses, et a composé des pistes pour des films comme Traffic, Drive et Spring Breakers.

Cliff a travaillé en collaboration étroite avec Jérôme Angelot, le Concepteur de Musique du studio Ubisoft Montréal, Simon Landry, le Superviseur Musique et Tony Gronick, le Directeur Audio, afin de créer des musiques originales pour Far Cry 4. Elles accompagneront l’expérience du joueur et contribueront à donner vie à l’environnement magnifique et dangereux de Far Cry 4, ainsi qu’aux personnages inoubliables que le joueur y rencontrera.

  • L’édition digitale de la bande originale de Far Cry 4 sera disponible le 4 novembre.
  • L’édition limitée 2 CD sera disponible le 9 novembre.
  • L’édition limitée 3LP sera disponible en janvier 2015.

« Inclure Cliff dans le projet était un véritable plaisir. Collaborer avec lui était un rêve… Il a un talent musical hors du commun qui lui donne la capacité de cristalliser des émotions saisissantes et de transformer de petits riens en choses extraordinaires », a déclaré Tony Gronik, le Directeur Audio de Far Cry 4. « Cliff a apporté tout ce qu’on pouvait espérer de lui. Je lui suis immensément reconnaissant d’avoir travaillé avec nous, et je suis fier de la musique de Far Cry 4. »

« J’étais très honoré qu’on pense à moi pour la musique de Far Cry 4, qui est ma toute première bande originale complète de jeu vidéo », a déclaré Cliff Martinez. « C’était vraiment exaltant de pouvoir appliquer mon approche minimaliste habituelle du cinéma à un monde ouvert immersif. Un jeu dans lequel on peut monter un éléphant qui détruit tout sur son passage est un projet qu’on ne peut pas refuser ! »

Dans Far Cry 4, les joueurs exploreront les paysages à couper le souffle de Kyrat, une région dangereuse et sauvage de l’Himalaya, en lutte contre le régime d’un despote auto-proclamé roi. A travers une large variété d’armes, de véhicules et d’animaux, chaque joueur écrira sa propre histoire dans un décor exotique en monde ouvert.

Far Cry 4 sera disponible le 18 novembre dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV