0
Posté le 22/12/2013 par Maiden dans Événements
 
 

[Event] Présentation des prochains jeux de ProsiebenSat.1

C’est le 18 décembre dernier que j’ai eu la chance de participer à une présentation privée des prochains jeux de l’éditeur allemand ProsiebenSat.1. Accueilli chaleureusement en compagnie d’une multitude d’amuse-gueules, j’ai pu découvrir les jeux d’un éditeur que je ne connaissais pas du tout. En effet, ProsiebenSat.1 est surtout connu pour ses Free to Play sur navigateur web, ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé. Mais je suis ouvert à tout et pour le coup j’ai été agréablement surpris par ce qui a été présenté.

kingroadTout d’abord, nous avons eu droit à une présentation de Kings Road, un hack and slash s’inspirant énormément de l’univers de Diablo 3 mais qui ne sera disponible qu’en 2014 sous la forme d’un jeu sur navigateur web et Free to Play. Honnêtement, j’ai été « vachement » impressionné par ce qu’on nous a présenté. Évidemment ce n’était pas la version finale, mais il présente les aspects d’un Diablo-like, aussi complet et très joli qui plus est pour un jeu sur navigateur. Bien sur, comme tout jeu F2P, vous aurez la notion de « Pay 2 Win » avec la possibilité d’acheter divers objets avec de l’argent réel .

En terme de contenu, on retrouve un inventaire qui est plutôt bien foutu et la possibilité de trouver de nombreux objets et armures de différents niveaux (normal, amélioré ou même légendaire). Au niveau des classes de personnages, on retrouve ici aussi une similitude avec Diablo 3 avec le chasseur, le guerrier ou encore le magicien. A noter qu’il sera possible de jouer à trois en coopération en ligne.

Kings Road est clairement le jeu navigateur web à suivre qui proposera un contenu presque similaire à un jeu boîte mais gratuit.

gunz

L’autre jeu présenté est GunZ 2 : The Second Duel, qui est lui aussi un jeu Free to Play mais disponible via un client téléchargeable. Concrètement, il s’agit d’un TPS essentiellement online proposant des combats mêlant corps à corps à coup de Katana et gunfights. Un jeu qui pourrait désorienter les novices car le gameplay est très dynamique, voir trop… ça bouge dans tous les sens, il faut avoir des réflexes de fous pour dézinguer tous les joueurs d’une partie, etc. Ce qui est fort intéressant avec ce gameplay, c’est le changement en passant du corps à corps au gunfight : cela offre de plus grandes possibilités de jeu.

Au niveau des déplacements, c’est aussi dynamique que les phases de combat, vous aurez la possibilité de sauter partout, de grimper aux murs, et même de vous suspendre sur un lampadaire. Comme dit précédemment, le jeu est essentiellement online et propose du 5 Vs 5 ou encore des parties chacun pour soi. Mais un mode Campagne sera également disponible et ce en solo ou en coopération multi, même si il reste très (trop) couloir. Celle-ci sera un peu dans la veine d’un Serious Sam, où le but est de passer des checkpoint en dézinguant tout ce qui bouge.

J’ai un peu moins été conquis par ce GunZ, mais c’est tout de même un Free To Play, et il propose un système plus intéressant car le Pay 2 Win n’est pas du tout obligatoire. En effet, si vous récupérez des armures, armes, etc. vous pourrez les désassembler pour récupérer des gemmes et reconstruire d’autres armes, etc. Ce qui ne vous oblige pas à acheter les dites gemmes dans la boutique en ligne.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV