0
Posté le 23/06/2017 par DBKamper dans Événements
 
 

Dossier – Nintendo In Paris 2017 : Les futures nouveautés Nintendo Switch

Seconde partie de notre dossier Nintendo, avec cette fois-ci notre impression sur les titres disponibles, pour les différents jeux que vous allez découvrir ci-dessous !

Résumé : Rejoignez Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe et servez-vous de nouveaux pouvoirs incroyables pour récolter des Lunes afin d’alimenter votre vaisseau, l’Odyssée, et sauver la princesse Peach qui a une nouvelle fois été kidnapée par Bowser !

Notre avis : Certainement le titre que tout le monde voulait avoir entre les mains depuis son annonce, et il était jouable lors de l’évènement. Nous pouvions y jouer soit sur grand écran, ou en version portable. Pour ne pas faire de jaloux, nous avons fait les deux, et dans les deux cas c’est fluide, bien que l’on note moins d’aliasing sur la version portable (taille d’écran oblige)

Les commandes répondent parfaitement, on retrouve quelques sensations de Mario 64 au niveau des sauts, on retrouve quelques galipettes classiques et de nouvelles grâce notamment à Cappy, la casquette un peu flippante qui peut servir de plateforme, mais aussi à posséder des objets ou des gens, pour atteindre des endroits variés, ou résoudre des énigmes. La variété des actions est très large, tout comme le nombre de choses à faire : piloter des véhicules, passer dans un mur et devenir un sprite 2D et atteindre des endroits inaccessibles autrement, ou prendre possession d’un objet pour dégoter les précieuses lunes, qu’il faudra collecter pour que votre vaisseau puisse retrouver toutes ses capacités. Notez également que les nouveaux Amiibo, comme les anciens de l’univers Mario, débloqueront des nouveaux costumes, ou des avantages en jeu. On a pu essayer le désert, plus classique avec ses ennemis et se phases de plateforme, et la ville, plus bac à sable, moins hostile, mais plus casse-tête (positivement) Dans tous les cas, on retrouve des sensations agréables, un gameplay très simple et à la fois très précis, et on attend la version complète avec impatience !

Résumé : C’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre Mario et les malicieux lapins crétins. Le royaume champignon a été chamboulé par un mystérieux vortex qui a amené les lapins crétins sur des terres autrefois paisibles. Pour remettre le monde dans son état normal, Mario, Luigi, la princesse Peach et Yoshi s’allient aux héros des lapins crétins et s’embarquent dans un périple qui leur fera découvrir quatre environnements différents.

Notre avis : 8 personnages, une histoire barrée, sur fond d’action tactique au tour par tour, c’est la recette de base de cette aventure exclusive de Mario. Sur la forme, la 3D isométrique fait penser à Mario RPG (sorti sur Super Nintendo, salut les vieux !) mais avec une dimension tactical RPG étonnante et bienvenue dans le monde de Mario, comme celui des lapins crétins ! Plus de 250 armes sont à votre disposition, avec chacune des capacités et des effets différents, à vous de choisir lequel sera le plus adapté pour mener à bien chaque bataille, seul ou avec un camarade, le jeu étant jouable en coop ! C’est techniquement très propre, coloré, fluide, et les deux univers sont tout à fait compatibles : le coté coloré et le fun (débile) des lapins se mélangent bien, on attend de vois si le déroulement de l’histoire dans la durée tient la route, et si la durée de vie sera à la hauteur ! Réponse le 29 Aout pour cette exclusivité Nintendo Switch !

Résumé : Dans ce nouvel opus, incarnez Marth, Xander, Corrin et bien d’autres héros de Fire Emblem dans les combats enragés pour libérer le royaume des forces obscures. Déchainez des attaques surpuissantes dans le style des jeux Dynasty Warriors pour anéantir des légions de soldats et de redoutables monstres. Pour maîtriser ces héros vous devrez les associer habilement pour libérer des attaques spectaculaires, prendre des décisions stratégiques dans le feu du combat et bien plus encore. Débloquez de nouveaux héros jouables, tous dotés de compétences, d’armes, d’attaques spéciales et de doublages uniques dans ce jeu d’action à grande échelle créée par les développeurs d’Hyrule Warriors

Notre avis : Les habitués des « Musou » (Dynasty Warriors/Samurai Warriors etc…) auront l’impression de voir un énième épisode de cette série de jeux moddé avec une skin de Fire Emblem. Et pourtant, le fond est plus intéressant qu’une simple adaptation graphique : non seulement le chara design est cohérent, et rend plutôt bien (on ne regardera pas trop les textures du décor de trop près par contre) Le tout est fluide, le framerate ne bronche pas malgré les tonnes d’unités à l’écran. Les attaques spéciales sont agréables, mais plus ou moins impressionnantes selon le personnage (Corrin déboite bien, alors que Marth fait peu d’effet) Le gameplay est simple et précis, on peut le jouer comme un bourrin ou plus tactique, selon votre approche du jeu, ce qui est une marque de fabrique propre aux Musou. Le niveau que l’on a pu essayer était à la fois complet et rapide, 10 minutes environ, pour pouvoir essayer les personnages comme Marth, Corrin, ou les nouveaux : Lianna et Rowan, nos jumeaux qui sont en tête du casting de ce Fire Emblem Warriors.

Résumé : L’équipe de développement à l’origine de Sonic Colors et Sonic Generations développe actuellement Sonic Forces, le prochain titre de la franchise. Vivez une expérience de jeu explosive en incarnant un Sonic moderne, profitez d’un gameplay retro de plateformes avec Sonic classique et utilisez de nouveaux gadgets puissants avec votre propre héros personnalisé. Rejoignez la rébellion pour aider Sonic à contrer les plans machiavéliques du Dr Eggman et à sauver le monde de l’emprise d’un mystérieux et redoutable nouveau méchant !

Notre avis : On pourrait estampiller ce Sonic de Sonic Generations 2, avec l’alternance des gameplays qu’on a déjà pu expérimenter dans ce titre qui était globalement très bon. On y ajoute un personnage qu’on peut customiser, pour adapter son équipement au mieux selon les situations , pour aller plus vite, bourriner des murs, bref, jouer un peu comme selon vos règles. Cela peut être intéressant, mais est-ce que ce concept peut tenir tout un jeu ? En tout cas, on retrouve le coté nerveux et rapide de Sonic, et c’est très agréable, niveau gameplay comme graphiquement. On a hâte d’en voir plus, en espérant que la variété des possibilités ne soit pas le plus gros écueil du jeu, à pouvoir faire n’importe quoi avec nos gadgets et finalement perdre l’identité qui fait la franchise : vitesse et fun ! 


DBKamper

 
Testeur JV (PC/360) Spécialiste rétro