0
Posté le 05/09/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Dossier de Presse : Borderlands 2

Aujourd’hui, en rentrant d’une dur journée de boulot, j’ai ouvert ma boîte au lettre et j’y ai trouvé un colis suspect. Quand je l’ai ouvert, déjà au dos c’était marqué Take 2 (soit 2K Games). Je me suis dit « ??? », surtout que le paquet était plat, genre la taille d’un poster plié. Après, je me suis dit c’est peut être le morceau de la fresque Borderlands que j’ai gagné grâce à A Work of Art (pièce A2BL2 :P). Et quand j’ai ouvert, j’ai donc eu l’heureuse surprise de découvrir, non pas mon oeuvre d’art, mais un dossier de presse. Qui plus est sur Borderlands 2, un jeu que j’attends avec impatience !!

Il s’agit donc d’un livret au format A4, avec de magnifique illustration d’Artwork du jeu. Rien que la couverture est superbe. En ouvrant ce dossier, ou y trouve la description de Borderlands 2, les nouvelles caractéristique du jeu, ainsi que les différents pack collector qui seront disponible en magasin.

Et enfin les 4 autres pages, dévoile les quatre nouveaux personnages jouables du jeu dont : Salvador, Maya, Axton et Zero. Dont je vais vous donner le description (celle de ce dossier de presse) :
Salvador : Le Défourailleur est une classe puissante qui représente l’évolution naturelle de Brick, le Furieux du jeu original. Il existe des tonnes de flingues dans Borderlands 2 et ce type en est le spécialiste. Avec sa compétence, il peut tenir deux armes en même temps et se frayer un chemin dans les hordes d’ennemis en détruisant tout sur son passage.

Maya : Les Siènes sont uniques et leur nombre est limité dans l’univers de Borderlands, chacune avec un pouvoir différent. Originaire de la planète Athenas, Maya possède le pouvoir de « Verrouillage de phase » qui lui permet entre autres d’immobiliser un ennemi et de le retirer du combat quelques instants, de faire revivre un allié…

Axton : Tactique et subtil, le Commando est armé d’une « Tourelle Scorpio 2.0 ». Selon la spécialisation choisie, la tourelle peut remplir divers rôles défensifs et offensifs, elle change aussi d’apparence selon les améliorations. Axton a choisi de déserter l’armée. Il est venu sur Pandore pour laisser parler son vrai talent : le combat.

Zero : Spécialiste de la furtivité, l’Assassin ravira les snipers et les amateurs de corps à corps. La capacité « Leurre » permet de créer un hologramme et de devenir invisible pendant quelques secondes. En mode « Leurre », ZerO peut aussi voir toutes les zones de dégats critiques des ennemis.

Pour finir, une chose qui m’a fait passer le temps tranquillement malgré que j’ai eu une petit difficulté vers la fin ^^. Le résultat est plutôt satisfaisant ! En effet, dans le dossier de presse, il y avait un origami de Clap Trap à fabriquer. Ce que j’ai fait de suite je vous laisse directement voir en image :


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV