0
Posté le 14/05/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Des Pokemon inédits et la carte de Kalos pour Pokemon X/Y révélés

Une nouvelle aventure exaltante débutera en octobre pour tous les fans de Pokémon. Ceux-ci se verront transportés dans Kalos, un pays mystérieux dont la forme rappelle un hexagone… Kalos est une région parsemée de somptueuses forêts, de villes trépidantes et est habitée par quantité de Pokémon encore jamais vus. Sa capitale, Illumis, est une métropole en pleine effervescence, dominée par une tour qui restera dans les mémoires comme l’un des symboles de Pokémon X et Pokémon Y.

Au cours de leur exploration, les Dresseurs rencontreront moult nouveaux Pokémon qu’ils pourront combattre, attraper et ajouter à leur Pokédex. Après tout, la valeur d’un Dresseur ne se mesure-t-elle pas au nombre de Pokémon devenus ses amis ? Sept Pokémon inédits ont déjà été dévoilés précédemment au cours de l’année. En voici quatre de plus qui viennent s’ajouter à la grande famille Pokémon, comptant déjà plus de 640 membres !

·         Le très couard Galvaran, de type Électrik/Normal, se recharge en se baignant dans les rayons du soleil. Il est d’ailleurs capable de générer suffisamment d’électricité pour activer des machines. Les Dresseurs avisés ne se laisseront pas rebuter par sa poltronnerie ! Ce Pokémon maîtrise Parabocharge, une toute nouvelle capacité infligeant des dégâts à tous les Pokémon présents et soignant le lanceur à hauteur de la moitié de ces dégâts.

·         Passerouge, de type Normal/Vol, enchantera tous les Dresseurs grâce à son doux gazouillis. Malgré sa nature paisible, il devient un combattant acharné lorsque la bataille commence. Il peut par exemple utiliser la capacité de type Feu Nitrocharge, qui augmente sa Vitesse à chaque utilisation en plus d’infliger des dégâts.

·         Avec sa feuille à la bouche et son regard qui se veut intimidant, Pandespiègle, de type Combat, ne cachera pas son côté joueur et laissera même échapper un sourire pourvu qu’on lui caresse la tête. Mais méfiez-vous des apparences, il peut apprendre une nouvelle capacité nommée Dernier Mot, qui lui permet de réduire l’Attaque et l’Attaque Spéciale de l’ennemi tout en cédant sa place à un autre Pokémon de votre équipe.

·         Chevroum, de type Plante, vous servira de monture dans Pokémon X et Pokémon Y. Cet impressionnant Pokémon offre une façon bien commode de se déplacer dans certaines parties d’Illumis. En combat, il peut utiliser Encornebois, qui lui rend en PV la moitié des dégâts infligés à l’ennemi.

Ces Pokémon inédits, ainsi que tous les autres Pokémon que les joueurs captureront dans Kalos, seront enregistrés dans un tout nouveau Pokédex divisé en trois zones spécifiques. C’est une première ! La région de Kalos fourmille d’endroits à explorer et de Pokémon à rencontrer, et cette grande aventure commencera en octobre prochain pour les joueurs du monde entier. Restez à l’affût pour plus de détails dans les mois à venir !

Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, voir la carte de Kalos, des illustrations officielles, les couvertures des jeux ainsi qu’une vidéo dédiée à Galvaran, Passerouge, Pandespiègle et Chevroum, rendez-vous sur Pokemon.fr.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV