Critique – The Tick: le super héros tout bleu

 

 
Infos Jeu
 

Réalisateur: Ben Edlund
 
Acteur: Griffin Newman, Peter Serafinowicz, Valorie Curry, Yara Martinez, Scott Speiser
 
Date de sortie: 25 août 2017
 
Durée: 30 min/épisode
 
Avis général
 
 
 
 
 
3.5/5


Note des membres
4 membres ont notés ce jeu.

 


0
Posté le20/11/2017 par

 
Article complet
 
 

 

 

L’histoire

The Tick c’est l’histoire d’un super héros pas comme les autres qui arrive en ville afin de combattre le crime avec l’aide d’Arthur, un comptable traumatisé par la mort de son père par un super vilain qui se nomme La Terreur. Arthur pense dans un premier temps que Tick n’est pas réel et qu’il est le fruit de son imagination, mais au fur et à mesure il comprends qu’il n’est pas fou et Tick, un peu délirant mais attachant, l’aide dans son combat pour prouver que La Terreur est bel et bien en vie. Tick poussera Arthur à devenir son acolyte en devenant lui même un super héros grâce à l’aide d’un costume aux capacités énormes et ensemble ils formeront un duo digne d’un Batman et Robin en un peu plus délirant quand même.

Mon avis

Rappelons dans un premier temps que The Tick est un avant tout un comics sortie à la fin des années 80 papier puis en animé, et dans les années 90 une première série TV. Amazon a décidé de se lancer dans l’aventure de The Tick. Tout d’abord Tick est avant tout une parodie du super héros avec un physique exagéré et un caractère bon comme un curé. La série met en avant les deux personnages que son Tick et Arthur, leur relation de super héros naissante, la quête d’Arthur, en lien avec son traumatisme et ses névroses, pour prouver que La Terreur est en vie et constitue un véritable danger pour les habitants de la Terre.

Là où la série nous offre un univers à part entière, elle sait aussi nous offrir des version parodiées d’autres super héros comme Superman en Superian, Punisher en Overkill ou Ozymandias en Ramses aussi drôles et décalées les unes que les autres. Cette série associe le côté normal et banal de la vie d’Arthur à l’extravagance des héros qui la compose en alliant humour et décalage, par rapport à une série traditionnelle de super héros, qui en font une série captivante.

Conclusion

Au final The Tick est une série ayant énormément de potentiel et avec ses premiers épisodes on en redemande très vite. Les éléments délirants et parodiques qui la composent sont véritablement accrocheurs et si au début on est dubitatif à cause du délirant Tick, on se prend vite au jeu du super héros décalé et de son acolyte névrosé. Il ne reste plus qu’à attendre le reste de la série qui devrait arriver d’ici 2018 sur Amazon Prime Vidéo.

 


 


Demon

 

Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One)
Critique Cinéma



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse