Critique – Stranger Things

 

 
Infos Jeu
 

Genre:
 
Réalisateur: Matt et Ross Duffer
 
Acteur: Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby
 
Date de sortie: 15 Juillet 2016
 
Durée: 60 min/épisode
 
Avis général
 
 
 
 
 
5/5


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 


0
Posté le27/01/2018 par

 
Article complet
 
 

 

L’histoire

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis

L’intégralité de la série a pour but d’avoir pour intrigue les événements étranges survenant dans la petite ville d’Hawkins. Cette intrigue mystérieuse est simple, claire et terriblement efficace pour garder les spectateurs tout au long de la première saison. Si les bases se pose petit à petit, une fois cela fait tout le reste s’enchaîne parfaitement.

Le spectateur s’attache au fur et à mesure aux différents personnages que compose cette série et plus particulièrement les jeunes pré adolescent et on prends plaisir à les suivre dans leurs aventures. Cela nous donne même, à tous, un petit coup de blues car beaucoup de références, d’objets, etc, nous rappel vite notre enfance.

En ce qui concerne les acteurs en particulier, Winona Ryder (la mère de Will le gamin disparu) peut être très vite barbante avec son registre bipolaire mais quand au reste des acteurs ils sont simplement géniaux. Mention spéciale au trois jeunes acteurs que sont A commencer par les plus jeunes interprétants Dustin, Lucas et Mike (Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Finn Wolfhard), mais surtout l’interprète de « 11 » qui se nomme Millie Bobby Brown, et qui est réellement exceptionnelle dans son rôle. Des prouesses dignes des plus grand acteurs et qui sera surement une actrice à suivre dans les prochaines années.

Conclusion

En conclusion Stranger Things a tout pour être la révélation des abonnés de chez Netflix car avec sa bande originale, ses références visuelles, son univers des années 1980 et ses histoires de monstres d’un autre temps, elle se révèle être une excellente surprise. Avec ces deux saison au compteur on avale les épisodes quasiment en une seule nuit et on a tous hâte de voir à quoi ressemblera la saison 3.

 

 


 


Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma


0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse