Critique – Justice League

 

 
Infos Jeu
 

Genre:
 
Réalisateur: Zack Snyder
 
Acteur: Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher
 
Date de sortie: 15 Novembre 2017
 
Durée: 2h00
 
Avis général
 
 
 
 
 
3/5


Note des membres
1 membre a noté ce jeu.

 


0
Posté le05/12/2017 par

 
Article complet
 
 

 

L’histoire

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Batman, de son vrai nom Bruce Wayne, constate l’arrivée d’êtres extra-terrestres attirés par la peur de leurs victimes et comprend qu’une nouvelle attaque se prépare. Or Superman est mort et ne peut plus protéger l’humanité.

Conscient de ses propres limites, il contacte Wonder Woman et tente de former avec elle une ligue de super-héros. Il part retrouver Aquaman, qui Cyborg et Flash pour ensemble ils devront lutter contre Steppenwolf le nouveau vilain venu pour détruire la Terre…

 

Mon avis

Ce film est la suite logique de Batman vs Superman et nous plonge au coeur de la création d’une ligue de justicier au super pouvoir, pour la plupart, afin de défendre la Terre contre toute menace. Oui mais voila la guerre fait rage entre DC Comics et Marvel et force est de constater que le second à un avantage extrêmement élevé par rapport à l’autre. Il est vrai que la plupart des héros de chez Marvel ont un charme et un charisme qui fait naturellement le job, il est vrai également que l’univers DC est beaucoup plus sombre que chez Marvel.

Néanmoins quand on était petit, quand on parle de super héros les deux premiers qui viennent à l’esprit de chacun ou du moins d’une très grande majorité, c’est Batman et Superman. Ici le personnage de batman est repris par Ben Affleck et même si j’étais septique au départ quand il a été choisi dans le casting du précédent film (oui je suis un peu resté coincé sur Christian Bale), je dois bien avouer qu’il m’a beaucoup plu dans ce second film. Il incarne, au départ, le leader qu’a besoin cette Justice League et n’hésitera pas à donner de sa personne, bien que dépourvu de super pouvoir, pour protéger l’humanité. Ce personnage est rongé par la culpabilité de la mort de Superman et se remet sans cesse en question.

Spoiler – Justice League

Mais comme beaucoup de personne s’y attendait Superman est de retour avec une manière un peu tirée par le cheveu et c’est bien dommage. Car oui notre fine équipe arrivera à le ramener d’entre les morts car au vaisseau cryptonien, la vitesse de Flash, etc; bref un peu trop gros pour moi

[collapse]

Les scènes explosives et l’humour que dégage se film grâce notamment à Aquaman, incarné par l’excellent Jason Momoa, et flash interprété par Ezra Miller, ne font pas oublié que le scénario du film est relativement faibleet que son méchant ne restera pas dans les mémoires.

Conclusion

Très clairement Warner et DC Comics ont voulu concurrencer les Avengers de chez Marvel en adaptant au cinéma Justice League. Néanmoins avec un scénario limite, un méchant qu’on oubliera très vite, Warner peut remercier le jeu de ses acteurs qui viennent relever le niveau de celui-ci par leur humour. En effet même si les super héros présent dans ce film et dans ceux à venir, avec Green Lantern, sont moins charismatique que ses rivaux, on retiendra que Warner a introduit certains personnages de ses futurs films ici et que vous passerez quand même un moment agréable au cinéma ou à la maison.

 

 


 


Demon

 

Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One)
Critique Cinéma



0 commentaire



Donne ton avis en premier !


Laissez une réponse