0
Posté le 06/03/2017 par Maiden dans Ciné
 
 

Critique Série – Designated Survivor

En septembre dernier ABC lançait une nouvelle série prénomée Designated Survivor ou si vous préférez en langue de Molière: le survivant désigné. La série met en scène un secrétaire d’état au logement du nom de Tom Kirkman, interprété par l’excellent Kiefer Sutherland, nommé comme survivant désigné lors du discours de l’etat de l’union que prononcera le Président des Etats Unis d’Amérique devant le congrès avec et en présence de l’ensemble de son gouvernement hormis le survivant désigné. Et l’impensable s’est produit, un attentat meurtrier à tuer l’ensemble du congrès, le gourvenement et le président. Voila donc notre secrétaire au logement propulsé au poste de l’homme le plus puissant de la Terre.

Sir, yes sir

Le nouveau président des USA doit alors se plonger rapidement au coeur du métier de président de la première puissance mondiale.  Il n’a clairement pas les qualifications pour et doit apprendre au fur et à mesure que la crise terrorriste s’intalle dans son pays. A mesure que les épisodes de la première saison défile, nous sommes réellement plongé au coeur de la Maison Blanche et vivons les moments forts au coté de Tom Kirkman, que ce soit des affaires de l’ordre du privé ou encore quand il s’agit de la sécurité de la nation.

Néanmoins il me semble que bien qu’il sagisse d’une série américaine et que l’action soit au coeur du sujet, il y a un peu trop de mauvaises nouvelles et de drames qui s’accumulent au coeur d’un seul épisode. On a l’a sensation qu’avec tout ceci qu’il s’est passé  des mois entre l’attentat et l’épisode actuel, or si l’on regarde de plus près il n’y a que quelques semaines rien de plus. Ca donne la sensation d’avoir des moments étouffants par endroit.

Cependant cette série est très clairement dans l’air du temps car elle fait nous fait rapidement le écho avec ce qu’il s’est passé en France au cours des deux dernières années. La série à le génie de rendre tout cela réaliste et les sériephiles verront partout autour du président Kirkman des gens prêt à le nuire lui et le pays tout entier.

 Conclusion

C’est plein d’enthousiasme que j’ai vu les 10 premiers épisode de cette surprenant série, débarqué sur Netflix, ABC n’en finit pas de nous ravir après les succès de Grey’s Anatomy, Castle, Scandal, Once Upon a time. C’est une série qui nous plonge de très près au coeur du pouvoir américain en des temps troublés par le terrorrisme, et nous apprenons à connaître notre ex secretaire au logement dans sa quête pour devenir un président respecté qui excercera son pouvoir pour le bien de ses concitoyens. Je vous conseille de faire un tour sur Netflix afin de regarder cette série.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV