0
Posté le 07/09/2017 par Maiden dans Ciné
 
 

Critique Série – American Gods

Nouvelle série débarquée depuis le 30 avril 2017 sur Amazon Prime Vidéo et adapté du roman de Neil Gaiman, American Gods est une entité pour le moins mystérieuse dans le monde du petit écran et c’est peu dire. Avec un scénario pour le moins étrange et difficile à suivre, American Gods n’en est pas moins une très bonne série où pullule les dieux. Bizarre et contradictoire vous me direz mais après avoir visionné l’intégralité de la première saison en y prends goûts et on en redemande.

Cette série met en avant une guerre ouverte entre les anciens dieux et nouveaux dieux. Pour introduire cette guerre rien de mieux que de bons retour vers le passé et notamment avec le début du pilote de la série qui nous plonge au temps des Vikings débarquant sur le nouveau monde; voyant que cela ne leur avait pas portés providence, ils décidèrent de prier leurs dieux avec des sacrifices bien gore pour que ceux-ci leur envoie du vent pour rentrer au pays. Un début assez bluffant et hallucinant qui demandera à beaucoup de spectateurs de s’accrocher et d’être patient pour poursuivre l’aventure.

La série se déroule à notre époque avec le héros de la série qui se prénomme Shadow Moon sortant de prison suite à la mort de femme. Notre héros croisera la route d’un Dieu du nom de Monsieur Voyageur qui l’embauchera comme homme de main. Ce Monsieur Voyageur, incarné par l’excellent Ian McShane, continuera sa route afin de réunir d’ancien dieux pour préparer la guerre  qui fait rage entre eux et les nouveaux dieux.

L’essentiel de la série se focalise sur cette guerre ainsi que sur le personnage de Shadow et de sa femme, puisque que plusieurs flashback montre leur vie passée. Il est assez déroutant de voir que la mythologie, les dieux, les êtres fantastiques s’intègrent parfaitement à notre monde actuel tant la magique en elle même n’est que très peu présente. Il n’y a pas d’exagération, juste quelques passages par moment un peu décaler qui peuvent nous demander ce que nous faisons encore devant la télévision.

En d’autre mots American Gods est une série comme je le disais qui mêle mythologie et divinités modernes où les scènes sont assez gores et même parfois grotesque. Cette série nous emporte grâce à une superbe réalisation qui associe l’élégante et l’irréel, sans oublier un casting bien choisis avec des acteurs charismatiques tels que Ian McShane ou encore Ricky Whittle.

Vivement la saison 2.

 


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV