0
Posté le 19/07/2012 par Maiden dans Ciné
 
 

[Critique] Piégée !

Je tiens tout d’abord à remercier Ejayremy qui grâce à son concours sur son site, m’a permis de gagner 2 places de cinéma pour aller voir le film Piégée. Un film que j’avais déjà l’intention d’aller voir, juste pour l’acteur Michael Fassbender que j’apprécie.

Synopsis : Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

On peut dire, après avoir vu le film, que Piégée n’est pas comme les films d’action ordinaire. Notamment pour le déroulement de l’histoire qui s’effectue notamment avec des flashbacks. Bon, on à déjà vu ça dans certains films, mais ce film est tourner d’une manière réaliste. Steven Soderbergh montre qu’on peut faire un bon film sans effet spéciaux. Notamment dans les phases de combat au corps à corps où juste le combat est mis en avant, aucune musique rien, juste le combat, ce qui rend le tout (je trouve) nettement plus réaliste et impréssionnant. L’actrice Gina Carano est plutôt convaincante et impressionnante (en combat), on pourrait en faire la comparaison avec Angelina Jolie dans SALT.

Personnellement, je vois pas mal de similitude avec un Jason Bourne ou un James Bond. Jason Bourne dans le sens ou l’héroïne fuit et lutte face à plusieurs tueurs et James Bond dans l’attitude, je l’ai trouvé très simple et calme dans certaines passages, un peu comme ci elle avait déjà réfléchie à toutes les éventualités pour régler un problème.

Le problème dans ce film, c’est qu’il est plutôt difficile à suivre, par moment j’avais un peu de mal à savoir qui à fait quoi. Pour tout vous dire, j’ai trop compris le but ultime du film, hormis que l’héroïne devait fuir contre un complot contre elle. Sur ce point la, c’est surement le faite que le film est basé sur des flashback qu’on s’y perd un peu. Le coup d’être au présent, retourner au passé, ensuite présent, etc…
Le gros coup du film est l’animosité des combats (qui encore une fois est plus que réaliste) et son casting. Channing Tatum (GI joe), Ewan McGregor (Star Wars), Michael Fassbender (X men : First Class), Antonio Banderas (Le masque de zorro), Michael Douglas (Wall Street) et Bill Paxton (Aliens). Mais malheureusement, avec tout ce beau monde certains passe un peu inaperçus ou son un peu plus en retrait dans le film.

Pour conclure, on bon film d’action, mais qui reste difficile à suivre. Du moins pour ma part, le revoir une deuxième serait donc un plus pour comprendre un peu mieux le pourquoi du comment et le qui est qui.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV