4
Posté le 19/11/2012 par Maiden dans Ciné
 
 

[Critique Cinéma] Looper

Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Un film innovant

En ayant vu tout d’abord la synopsis, j’ai tout de suite vu que ce film serait pour moi. De plus, re-voir Bruce Willis est juste un bonheur, au même titre que Joseph Gordon Levis que j’ai adoré dans Inception et Dark Knight Rises. Et je dois le dire, je les ai adoré dans leurs rôles dans ce film.

Mais parlons du film, l’histoire est sans aucun doute la force première de ce film. Monté d’une histoire qui tient la route, qui demande quand même à réfléchir. Ce qui montre la complexité de son histoire, mais aussi qu’il ne s’agit pas forcément d’un film abordant une histoire banale avec une fin banale. Non ! Dans Looper, vous serez surpris de part son histoire que par sa finalité. Personnellement, j’ai trouvé Bruce Willis un peu (trop?) vieillissant, puis j’ai été complétement conquis par son intrigue mais un peu déçu par la lenteur – par moment – du film. Quelques fois, je trouvais certaines séquences un peu longues, mais quand il s’agit de montrer de l’action ou un tournant du film. Là on reste scotché devant l’écran et on apprécie vraiment.

Je ne préfère pas dévoilé de moment clé de l’intrigue donc je ne vais pas causé énormément sur le film et de son histoire, mais sans aucun doute, Looper est une très bonne surprise pour cette année 2012 mêlant concept original et très réussi à un casting royal hyper crédible.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV