0
Posté le 13/02/2014 par Demon dans Événements
 
 

Compte Rendu – Soirée World of Tanks Xbox 360

b0164

Ce mercredi 12 Février 2014, j’étais invité dans les locaux de Microsoft France  pour tester, parmi les premiers joueurs, l’adaptation Xbox 360 du Free To Play World of Tanks qui intègre toutes les fonctionnalités du Xbox Live (Amis, Succès, etc). Après un accueil aimable chaleureux, comme toujours de la part de l’équipe de Microsoft France, je me suis installé avec d’autres joueurs devant de belles manettes habillées pour l’occasion.

Première impression sur ce jeu : il est assez simple d’utilisation en ce qui concerne les commandes. Elles sont exactement les mêmes que celles d’un TPS classique, sauf que là ce n’est pas un homme mais bel et bien une machine de guerre que vous contrôlez.

D’ailleurs à ce propos parlons-en, des tanks ! D’après les informations que j’ai pu recueillir, vous aurez la possibilité de contrôler plus de 100 chars d’assaut de différents pays (USA, Allemagne, Grande Bretagne…) sur les 7 maps disponibles dans World of Tanks : Xbox 360 Edition. Bien entendu, divers contenus seront proposés en téléchargement sous forme de DLCs incluant de nouveaux chars, de nouvelles nations et bien plus encore. Le titre propose également des achats in-game : des chars premium, des consommables ainsi qu’un compte premium pour booster l’expérience et les crédits acquis (comme un Free To Play en somme). Il m’a cependant semblé que cela ne freinera en rien l’expérience de jeu pour les joueurs non-premium comme cela se voit souvent dans d’autres FTP, pourtant tentants, mais dont la quasi-obligation d’utiliser sa CB pour avancer peut en freiner plus d’un.

J’ai pu également me renseigner sur le site officiel du jeu et j’ai appris qu’il y aura deux packs appelés ”Packs Fondateurs” disponibles à la sortie du jeu pour une durée déterminée jusqu’au 28 février. Ils proposeront des chars premium, des ressources et des objets à un prix réduit de quasiment 40%.

Le premier contiendra le char américain moyen de rang VII T23, un emplacement de garage supplémentaire, 17 obus premium, un équipage entraîné à 100 %, 30 jours de compte premium, un emblème d’étoile dorée unique, 10 petits kits de réparation, 10 petites trousses de premiers secours et 10 extincteurs manuels pour le prix de 6700 or.

Le second contiendra le char allemand moyen de rang V Pz.Kpfw V/IV, un emplacement de garage supplémentaire, 19 obus premium, un équipage entraîné à 100 %, 7 jours de compte premium, un emblème d’étoile noire unique, 5 petits kits de réparation, 5 petites trousses de premiers secours et 5 extincteurs manuels pour le prix de 3400 or.

Je suis également reparti de cette soirée avec un petit sac Wargaming.net contenant un T-Shirt à l’effigie du jeux, un porte-clés, deux cartes d’invitation in game pour des amis, une réplique miniature d’un tank Allemand : la classe quoi.

Voila pour ma petite virée nocturne chez nos amis de Microsoft France, encore un grand merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse.


Demon

 
Testeur JV (PC/PS3/WiiU/Xbox One) Critique Cinéma