1
Posté le 06/03/2014 par Maiden dans Événements
 
 

Compte rendu – Soirée Free Play à la Tête dans les nuages

la_tete_dans_les_nuages

Ce mardi, j’ai été invité par la Tête dans les nuages afin de participer à leur première soirée Free Play en partenariat avec MO5. Cette soirée avait pour but de regrouper des personnes souhaitant découvrir ou redécouvrir des jeux rétro ou arcade. Et c’est ce qu’est la Tête dans les nuages : un endroit paradisiaque pour tous les fans de jeu arcade sur borne. Une salle entière, bondée de bornes d’arcade pour redécouvrir des jeux tels que Time Crisis ou After Burner, mais aussi un côté Bowling, Billard, et tant d’autres loisirs.

En tout cas, cette soirée sous le signe de l’amusement était vraiment cool. Bornes d’arcade disponibles pour tous et illimité, et sans game over ! On peut enfin finir un jeu d’arcade ! Trop cool non ? Ce qui est sur c’est que « La Tête dans les nuages » est une destination à recommander ! Vous pourrez y aller avec votre famille ou des amis et passer un très bon moment à vous éclater sur des centaines de jeu.

Pour ma part, j’ai pu me faire une bonne partie avec notre ami Asgard sur un rail shooter proposant de dézinguer des dinosaures. Tricératops, Stégosaures et autres Tyrannosaures n’ont pas fait long feu avec nous. Ensuite, quelques petites parties de hockey sur table avec l’ami Touchilink. Et bien entendu, le plaisir de voir notre Sams jouer une partie de mini-bowling !

Pendant la soirée, un petit sondage a été mis à disposition afin d’élire la console rétro qui nous a le plus marqué. Au final, c’est la Super Nintendo qui remporte la première place avec 23,5% des voix, suivie de près par la Dreamcast (19,8%) et la PlayStation (16,1%). Personnellement, j’ai voté pour la PlayStation, car c’est la console où j’ai passé le plus de temps, mais j’ai quand même hésité avec la Gamecube et la Super Nintendo.

Une excellente soirée qui a ravivé beaucoup de souvenirs et m’a également fait découvrir des bornes dont je ne connaissais pas du tout l’existence. Je remercie toute l’organisation de la soirée qui a été un franc succès. Merci à la Tête dans les nuages, MO5 et WarningUp !


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV