0
Posté le 17/05/2013 par Maiden dans Événements
 
 

Compte rendu – Soirée de lancement Metro Last Light

DSCN1916Je me suis rendu hier à la soirée de lancement de Metro Last Light. Il fallait donc se rendre dans le 92, à Issy-les-Moulineaux dans un restaurant appelé Chemin des Vignes. Et ce restaurant regorge de surprises, puisqu’en effet, des tunnels à proximité (servant à stocker les tonneaux de vin) nous attendaient pour embarquer pour le métro de Moscou.

Je suis donc arrivé et là un garde russe qui visiblement m’attendait m’a demandé mon ticket (en russe évidemment). Il m’a arrêté, menotté et je suis rentré ! … non je rigole ! Mon ticket composté, je peux enfin avancer et je retrouve Anne et Lucie, que je voyais pour la première fois et heureux de les avoir enfin rencontrées ! L’entrée du tunnel tenue par le garde était sombre, et on sentait que l’humidité allait être maîtresse des lieux. Les photos suivantes montrent le tunnel en question (le flash rend moins bien car on a pas trop l’impression d’être dans le noir, mais sinon c’était flou…). Pour ce qui est de l’ambiance, l’endroit était génial ! Complètement en accord avec le thème, alors bravo l’équipe de Koch Media.

Puis j’ai retrouvé Sams (Jeuxcapt.com) avec qui j’ai passé la majeure partie de la soirée, et on s’est bien amusés ! On a donc commencé par aller assister directement à la présentation du jeu par Huw Beynon et Dmitry Glukhovsky. Dmitry est celui qui a le plus parlé, notamment car il est l’écrivain du roman Metro 2033 et Metro 2034 et qu’il est du coup le scénariste du jeu, mais aussi parce qu’il parle très bien le français puisqu’il a vécu trois ans dans nos vertes contrées.

On nous a donc présenté les trailers que l’on connaissait déjà, mais le plus intéressant étaient les paroles de Dmitry Glukhovsky qui nous a raconté l’histoire de Metro 2033 ainsi que la transition entre 2033 et 2034. Il nous a bien dit que ce n’était pas un jeu comme les autres mais une expérience à vivre ! On a pas eu de session de gameplay avec des explications/commentaires mais des bornes étaient disponibles dont 11 PC et 4 Xbox 360. Personnellement, je ne l’ai pas testé car je voulais le découvrir à la maison tranquillement. Mais il y avait un PC à triple écran avec 3D, et ça, ça devait pas être mal pour l’ambiance ! On a eu le droit à quelques petits fours et boissons, et plus tard dans la soirée une petite séance de dédicace avec Dmitry Glukhovsky.

Avec Sams, nous avons décidé de faire une petite photo souvenir. On a donc enfilé ma tenue réglementaire : j’étais habillé en tant qu’insurgé et Sams en vrai militaire. On le remarque à la tenue, cependant, il faut noter l’exceptionnel courage de Sams d’avoir enfilé un pantalon ! On a eu aussi un petit problème de masque à gaz, car il était impossible de respirer dedans et il fallait donc retenir sa respiration ! Pour ma part, je n’ai pas mis le casque, mais Sams en bon militaire a trouvé un masque respirable ! Voici le résultat :

Lors de cette soirée, il était agréable de retrouver des personnes que l’on connait, mais aussi de rencontrer d’autres personnes. J’ai tout d’abord revu l’ami Cocole, que j’avais déjà croisé lors de l’avant-première de The Secret ou encore au Paris Game Week 2011 et 2012. J’en ai profité pour lui offrir son porte feuille Bioshock Infinite comme pour Neitsabes et WarpZoneBlog. J’ai été heureux de vous rencontrer et j’espère qu’on se recroisera. Puis, j’ai croisé Mathieu ! Ah Mathieu ! Tu sais que j’ai une dédicace à te faire à la fin de cet article. Franchement, un vrai plaisir d’avoir pu te voir et de parler avec toi un bon moment. Dommage de ne pas avoir vu Anne un peu plus longtemps car c’est toujours plus sympathique de parler en face à face que par mail 🙂

Et enfin, le Thomas qui débarque de nulle part, enfin si de chez VPCOM, mais je l’ai même pas reconnu… Honte à moi je sais, mais pour ma défense il s’est coupé les cheveux ! Grand plaisir de t’avoir enfin vu, tout comme Morgane et Clotilde. En espérant une prochaine et pourquoi pas chez VPCOM où Thomas m’a invité à boire un coup.

En tout cas une excellente soirée, qui s’est terminée en apothéose avec en cadeau les deux romans de Dmitry Gulkhovsky (Metro 2033 et Metro 2034) et en plus dédicacé à mon nom. Et en cadeau de fin de soirée, un petit sac bien rempli. On y retrouve donc le jeu en version Xbox 360, un T Shirt Metro 2033 (je bavais sur celui de Mathieu, beh je l’ai maintenant). Et le clou du spectacle : un press kit, mais pas n’importe lequel puisque celui-ci détient un CD, un petit livret et une lithographie en édition limitée et numérotée. Et là c’est juste la classe, n’est ce pas Mathieu, car ma lithographie est numérotée 1/350. Et oui ! J’ai eu le numéro 1, y’en a qui m’auraient tué pendant la soirée pour l’avoir !

Je remercie encore une fois Anne, Mathieu et toute l’équipe de Koch Media. Et enfin petite dédicace aux amis vus et rencontrés là bas : Sams, Thomas, Morgane, Clotilde, Neitsabes, Cocole, WarpZoneBlog, Asgard, ImBadou, PlayitLive, Jihnkoda, Charlene ou encore Toutchilink. A bientôt tout le monde !

Photos supplémentaires :


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV