0
Posté le 02/11/2016 par Maiden dans Événements
 
 

Compte rendu – Paris Games Week 2016

Le Paris Games Week 2016 est maintenant terminé. Il s’agissait de mon 6éme tout de même et nous avons pu revoir beaucoup de beau monde et découvrir pas mal de jeu. Comme chaque année, je m’attarde essentiellement sur les jeux qui ne sont pas encore sorti et dont la sortie est au delà d’un mois après le salon. Ainsi, j’ai pu découvrir des jeux que beaucoup de joueurs attendent, mais d’autres qui sont un peu moins suivis. Certains m’ont offert de belle surprise.

On débute donc ce nouveau PGW avec notre rendez-vous du côté de Rebellion avec Sniper Elite 4 dont je n’ai pas loupé un seul opus. Et comme d’habitude le jeu offre de belles promesses avec ces kill-cams toujours bien gore. J’ai pu joueur une bonne grosse demi-heure et j’en redemande. J’ai vraiment hâte de mettre la main sur ce jeu.

Par la suite, je suis rester dans le même thème car j’avais rendez-vous du côté de chez Koch Media pour découvrir le concurrent direct à Sniper Elite à savoir Sniper Ghost Warrior 3. Personnellement, j’ai un faible pour l’aspect historique (Second Guerre Mondiale) de Sniper Elite alors que SGW se situe dans le monde moderne. Le jeu s’oriente un peu plus vers du monde ouvert ce qui pourrait être intéressant. Quelques bugs ont été décelé mais j’ose espérer qu’ils seront corrigé le jour de la sortie du jeu.

Toujours chez Koch Media, j’ai pu découvrir l’une de mes belles surprises du salon, à savoir Killing Floor 2. Une licence que je ne connaissais pas mais qui s’avère bien fun. J’ai pu faire une partie avec mon pote Ejayremy et on s’est bien éclater. Le jeu est fun à souhait, bien gore et proposer un multi en équipe contre des vagues de mutants sanguinaire. Un jeu qui va falloir suivre dans les prochains jours.

Changement de décor avec Bethesda et 2K Games où on a pu découvrir Dishonored 2 et Mafia 3. D2 m’a complétement emballé et comme le premier opus, je pense que celui-ci peut refaire un grand boom dans le monde du jeu vidéo. Surtout qu’il s’agit d’une équipe française derrière la réalisation du jeu. En ce qui concerne Mafia 3, je suis un peu plus mitigé. Ayant accroché au deuxième épisode, je n’ai pas vraiment été emballé par la démo proposé du troisième opus.

Et enfin, direction PlayStation avec l’une des plus grosses attentes, Horizon : Zero Dawn. Le jeu m’a complétement bluffé ! Graphiquement sublime, un gameplay qui s’avère très prenant et facile à prendre en main. Je n’ai pas pu en voir trop longtemps sur les capacités de notre personnage, ainsi que le système de craft mais je pense qu’il va faire un carton. Voilà pour cet PGW 2016 qui se termine pour moi et rendez-vous l’année prochaine 🙂


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV