0
Posté le 03/11/2015 par Maiden dans Événements
 
 

Compte rendu – Paris Games Week 2015

Le Paris Games Week 2015 est enfin terminé ! Comme chaque année, avec les copains Demon & DBKamper, nous avons pu tester de nombreux jeux que nous attendions plus ou moins. J’avais coché dans un coin de ma tête un jeu en particulier qui est Just Cause 3. Première fois que l’on mettais la main sur ce jeu et j’ai été vraiment impressionné par le sentiment de liberté que dégage ce jeu. Comme d’habitude le jeu propose une totale liberté autant au niveau open world qu’au niveau des possibilités de destruction. Tout est destructible ! Un vrai coup de coeur.

DBKamper s’est quant a lui attarder sur la réalité virtuelle avec notamment le HTC Vive qui était présent. Et d’après son ressenti, il à kiffé ! Vous pouvez lire sa preview disponible sur le blog. En ce qui concerne notre compère Demon, nous l’avons complétement perdu sur le stand Star Wars Battlefront 3 qui était juste magnifique (cf les photos en bas d’article).

Vous pouvez également retrouver dans notre catégorie « Preview » la plupart des prises en main que nous avons pu faire lors de cette édition 2015.

Au niveau du salon, c’est toujours plutôt agréable notamment lors de la soirée presse. Depuis la première édition, j’ai la chance de pouvoir être présent à cette fameuse soirée et c’est vraiment un réel plus pour tester les jeux en « exclu » et pouvoir couvrir entièrement le salon. Comme depuis quelques années, le salon était divisé en trois parties. La plus importante regroupe la majeure partie des gros éditeurs (PlayStation, EA, Ubisoft, Nintendo, etc), la deuxième entièrement dédié à l’eSport avec des boutiques d’accessoires gaming et la troisième est le coin enfant avec le mini Paris Games Week qui regroupe des jeux tels que Skylanders, Lego, etc.

Comme depuis quelques années, lors de cette soirée presse, la plupart des éditeurs avaient fermés leurs stands afin de laisser les VIP entrer. Malheureusement, nous n’étions pas sur la liste de PlayStation donc nous n’avons pu tester aucun jeu PlayStation 4. Nous étions néanmoins sur la liste chez Ubisoft et Microsoft donc notre soirée n’étais pas vide de test mais c’est vraiment dommage.

Pour information, cette édition 2015 est encore plus grande que l’année précédente. Et il est fort à parier que l’année prochaine cela soit encore plus grand. Je ne suis pas sur que le côté « éditeur » gonflera car je pense que c’est plutôt la partie eSport qui va augmenter car cette section fait vraiment un carton.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV