0
Posté le 07/03/2014 par Maiden dans Événements
 
 

Compte rendu – Coupe du Monde 2014

coupedumonde2014

Rendez-vous à la Favela Chic pour assister à la présentation du jeu 2014 FIFA World Cup Brazil et pour le tester sur PS3 et Xbox 360. Manque de bol, je loupe la conférence sur la présentation du jeu où Matt Prior était présent. Je me dirige donc vers les consoles afin de pouvoir tester le jeu.

N’étant pas joueur de FIFA à la base, j’observe d’abord un peu le jeu des personnes présentes. Le premier truc qui me choque dans ce que je vois, c’est qu’il y a toujours ce stéréotype du parisien qui porte le béret dans les cinématiques du jeu et je dois dire que ça m’a plutôt fait rire. Bref, après une bonne heure à prendre des photos et observer le jeu des autres, une place se libère et j’en profite pour prendre en main le jeu !

Et mon Dieu ! Quelle horreur, ces couleurs de maillots des équipes pour l’évènement de la Coupe du Monde ! On a l’impression de contrôler un arlequin. Enfin ce n’est pas la version finale donc ce point là peut encore s’améliorer. Au niveau de la prise en main, sachez que pour un néophyte comme moi, celle-ci est très facile et rapide à assimiler. Comme d’habitude, tout se joue sur la technique du jeu, la construction de jeu et l’expérience. Je me suis tout de même bien battu, même si je me suis pris un 3-0.

Finalement, c’est un event plutôt sympa qui en prime nous permet de bien prendre le jeu en main. Nourriture et boissons étaient également présentes : un repas axé sur le brésil (du moins c’est l’image que ça m’en a donné) vraiment sympa pour le coup, qui nous met dans l’ambiance.

Je remercie Electronic Arts et Favela Chic pour cet évènement haut en couleur et dans une ambiance « So Brazil » !

Article écrit par Asgard pour Le Blog de Maiden


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV